Quelle type de prière est la plus efficace ?

L’enfant Samuel en prière – Joshua Reynolds

Un membre du blog m’a posé la question de savoir si une prière spontanée était plus efficace qu’une prière préparée. Ma réponse est celle-ci : la prière la plus efficace sera toujours celle qui sera la plus chargée en émotions positives comme la foi, la conviction. Si vous priez de façon spontanée et votre prière est pleine de crainte ou de doute, elle ne sera pas efficace. Si au contraire, vous priez avec foi, sachant que votre sentiment fait l’efficacité de vos affirmations, vous réussirez. De même, si vous répétez des affirmations dans un sentiment de peur, vous manifesterez le contraire que vous désirez. Votre prière doit partir d’un sentiment fort : un sentiment d’obtenir ce que vous désirez, et de la foi que votre rituel sera efficace.

Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous l’obtiendrez. Matthieu 21 :23.

Méditez et comprenez l’essence de ce verset des évangiles avant d’entrer en vous. Vous êtes le centre de votre univers. Vous créez votre réalité. Comme l’explique Neville Goddard ou Joseph Murphy, c’est le sentiment qui compte. C’est TOUJOURS le sentiment qui compte. Ainsi, pour certaines personnes, il est plus facile de ressentir un sentiment de foi ou de conviction, quand ils implorent Dieu, ou leur conscience de façon spontanée.

Tenter l’expérience de la prière

Laissez-moi vous donner un exemple personnel. Il s’agit de ma première expérience de prière. Quand j’avais treize ans, une copine de classe, m’avait prêté une cassette de Jean-Jacques Goldman, Non Homologué. Mon petit frère était entré dans ma chambre quand j’étais absente et avait pris la cassette les mains pleines de confiture. Quand j’ai récupéré la cassette plus tard, une partie de la bande était endommagée à cause de la confiture. J’avais tenté de nettoyer les tâches, mais la cassette ne marchait plus par endroits. Allant à l’église avec mes parents le dimanche, je m’étais mis à lire la bible et avait été impressionnée par le message de foi des Évangiles. En état de désespoir au regard d’avoir à avouer à mon amie pour la cassette, cette nuit-là, j’avais alors lu encore et encore les versets qui expliquaient le pouvoir de la foi, et ai répété ai prié avant de me coucher, demandant à Dieu de résoudre ce problème. Après plusieurs heures de prières, je me suis endormie.

Au matin, la cassette ne marchait toujours pas. Croyant que ma prière avait été inefficace, j’ai rassemblé le peu d’économie d’argent de poche, que j’avais économisé les mois précédents  et suis allée en ville pour racheter la cassette. J’ai fait tous les magasins, mais ne trouvais pas cette cassette, qui était en rupture de stock. J’étais totalement désespérée. Alors que je rentrais chez moi en bus, j’ai aperçu un magasin de musique sur le côté. Je suis descendue à la prochaine station, et suis allée voir s’il la cassette n’y étais pas. Or, comme dans les autres magasins, elle était en rupture de stock. Je suis sortie du magasin, en maudissant le fait d’avoir même considéré que Dieu m’écouterait.

Le miracle se manifeste enfin

Alors que j’allais traverser la rue pour reprendre mon bus, une femme qui attendait devant sa voiture rouge flamboyant, me demande ce qui ne va pas. J’étais quasiment en pleurs. Je lui explique mon problème. On continue à parler et je lui montre la cassette, que j’avais dans mon sac. Elle la prend, et la met dans son auto-radio. Et confirme que la cassette ne marche pas. Puis, elle me dit. Vous savez, c’est marrant, j’ai la même cassette. C’est celle de mon fils, je lui ai pris ce matin, car j’avais envie d’écouter du Goldman. Voilà ce qu’on va faire. Donnez – moi votre cassette et je vous donne la mienne (!!!!). Je n’y croyais pas. Ma prière venait comme cela, d’être exaucée !

Croyez-vous ce que cette situation relève du hasard ? Que cette femme décide de prendre ce matin-là,  la cassette de Goldman, sans savoir qu’elle allait l’échanger quelques heures plus tard ? Qu’elle allait devenir un instrument dans la résolution de mon problème ?

Tout ce qui arrive dans votre vie, est l’extériorisation de ce qu’il y a dans votre subconscient

Comme Neville Goddard le dit, tout ce qui vous arrive dans la journée, s’est déjà déroulé dans votre subconscient. Ma prière en atteignant le point de conviction, avait arrangé ma journée, sans que j’en ai eu conscience. Tout était déjà écrit, et cela avait été écrit la veille, par ma prière.

Cette prière d’enfant, pleine de foi, avec ferveur et sincérité s’est manifestée de façon magnifique. Et comme le dit Neville, les gens dans votre monde, inconsciemment feront des choses afin que votre prière se manifeste. Une fois, que votre subconscient l’accepte, et votre subconscient utilise tous les moyens pour les manifester.

Ce que je vous conseille est de prier comme vous le voulez, comme vous le sentez. Mettez-y toute votre foi, toute votre passion. Répétez – le encore et encore jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez atteint un point de conviction. Et, endormez-vous. Comme cela, votre rituel sera très efficace et vous obtiendrez ce que vous demandez.

 

Une réflexion sur “Quelle type de prière est la plus efficace ?

  1. Merci pour cet article, c’est vrai que Dieu exauce toutes nos prières! Mais pas selon notre propre timing.

    J’ai remarqué récemment que lorsque je n’ai pas été immédiatement exaucée, je me suis précipitée pour agir avec mes propres moyens et mes propres forces et cela m’a coûté l’amour de ma vie il y a 6 mois. Un histoire qui avait duré 13 ans…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s