Grève SNCF : comment j’ai manifesté deux billets

L’une de mes manifestations récentes les plus extraordinaires s’est passée à l’été 2014. J’étais à la gare de Lyon Pardieu avec l’un de mes frères, et on rentrait sur Paris. Mon frère, bien que content d’un séjour payé aux frais de la princesse, donc moi,  était en colère parce que j’avais réservé nos deux billets pour la fin de soirée, ce qui nous faisait arriver autour de minuit sur Paris. Il avait un cours important pour le lendemain. Je ne voyais pas ce que cela changeait à quelques heures de différences. Surtout que je le soupçonnais d’être de mauvais foi, car il fait parfois la fête toute la nuit avant d’aller en cours.

Bref, il y avait un énorme mouvement social sur la SNCF Rhône Alpes. On avait eu déjà beaucoup de mal à entrer dans le TER qui nous avait amené à Lyon. Beaucoup de trains avaient été annulés. On s’était pris à l’avance pour être présent à Lyon car on avait appris la suppression des plein de trains TER et TGV. On était donc arrivé autour de 5 heures à Lyon. Notre train était pour 22 heures et on avait encore 5 heures à patienter à la gare de Lyon Pardieu. Tout le monde bouillait, mon frère bouillait et moi aussi, tellement je ne comprenais son ingratitude. Moi aussi je travaillais le lendemain.

Nos billets n’étaient pas modifiables, et cela m’avait été confirmé par un agent sur le quai. D’un autre côté, j’étais épuisée par le monde, l’escapade du RER, mon frère et la grève. Je me suis assise sur un siège, et ai visualisé que je rentrais plus tôt  Paris. Et je me suis surtout CALMÉE. Puis, j’ai fais la queue au guichet pour qu’on me dise quoi faire. Mon train était annulé ou pas? Est ce que je dors à Lyon ? Est-ce qu’il nous paie l’hôtel? Arrivé au guichet, la dame prend mes tickets, et me dit que mon train de 22 heures est annulé. Quoi !!!!! Puis elle me dit : « Il y a un train qui part pour Paris dans dix minutes. Il me reste quelques places en première. Vous les prenez ? Je vous fais rien payer bien sûr!« . Ok, ça roule. Elle nous change les billets, et on a 5 minutes pour choper notre train. On a donc obtenu en peine grève deux billets en première et on arrivé deux heures plus tôt à Paris !!!

Ce qui encore plus bizarre est que je n’arrivais pas à comprendre cette histoire de train annulé. En effet, en regardant sur mon téléphone, je voyais que mon train initial était bel et bien maintenu. Quand le contrôleur est passé (il a osé passer en pleine grève), je lui ai demandé de me confirmer que mon billet initial de 22 heures était bien annulé. Il vérifie et me dit que non! Bizarre ! En rentrant chez moi, j’ai pu voir le train avait bel et bien été maintenu.

Donc, la guichetière avait-elle fait une erreur créée par mon subconscient afin de me faire entrer dans le train deux heures plus tôt comme je le désirais ?

Cette histoire me rappelle un témoignage de Neville Goddard sur ces deux frères qui en visite à New York pour quelques semaines. Ils venaient assister à de nombreuses pièces de Broadway. Or la pièce qu’ils rêvaient de voir, Aïda, était complète depuis longtemps. Impossible d’y assister. Neville a alors visualisé jusqu’à en avoir la certitude, que ses frères allaient bien voir la pièce d’Aïda. Arrivés à la salle de spectacle, ils ont fait la queue pour acheter des places pour d’autres représentations. Une fois au guichet, alors qu’ils achetaient leurs places, un grand blond s’est approché d’eux et leur a volé leur portefeuille, je ne me rappelle plus vraiment des circonstances. Quoi qu’il en soit, le guichetier avait tout vu et était désolé que son théâtre puisse être le lieu de tels comportements. En signe de geste commercial, il leur a offert des places pour la représentation Aïda, des places de V.I.P.

Comme le dit Neville, vous aussi êtes une V.I.P pour votre subconscient. Une fois que votre subconscient a accepté une idée, il utilisera le monde entier afin de manifester votre désir. Ainsi Neville affirme que cet homme a volé, parce que le propre subconscient de Neville l’y a poussé. L’erreur de la guichetière devait être la même chose. Elle a vu mon train annulé alors qu’il ne l’était pas. Comme il est écrit dans la Bible : « Et vos voies ne sont pas mes voies ». Ésaïe 55 : 8.

Aïda – Affiche de 1908

 

 

4 réflexions sur “Grève SNCF : comment j’ai manifesté deux billets

  1. Super votre histoire! Cependant la manifestation de Neville qui se réalise grâce à un vol, c’est moyen! Il aurait dû se concentrer sur le fait qu’elle ait lieu de belle manière!

    J'aime

    • Claire, Neville a demandé d’obtenir ces billets pour ses deux frères. Il n’a pas demandé de moyen en particulier. Mais ce que montre surtout cette anecdote est que la notion du bien et du mal est plus complexe qu’il n’y parait.

      J'aime

  2. Je viens de voir ton conseil de sentiments de joies – amours – soulagement et paix et j’ai ecrit ceci a mon epouse https://www.facebook.com/messages/t/100009273363208
    plus loin je trouve ce que tu escrit pour les 2 billets de Aida .
    Merci pour tes conseils et je t’ecrirais la finalité de mon désir de regler le probleme mecanique qui dure depuis 2 mois….. Je suis croyant et j’applique l’enseignement de Neville depuis que je l’ai decouvert il y a maintenant 14 mois. Je fais un désir durant le mois mai 2017 et le 10 mai j’ai ecouté  »The foundation stone = imagination » et j’ai decidé de laisser aller, faire confiance et ne plus controler…….le lendemain j’ai fait confiance au mecanicien et il m’a satisfait pour regler partiellement le probleme de revolution mecaniques…..desir obtenu…….mais au lieu de faire 25 km gallon, j etais reduis a 10km galon….le 11 mai je le revois et il me confirme ce qu’il m,a deja dis anterieurement….la pompe a essence doit etre rechangee …….aujourd’hui je confinue dans la meme idee de confiance et laisser allers et je lui ramene l’auto pour trouver ce qui n’est pas trouvable un pompe a essence similaire a ma Festiva Ford et je visualise qu’il va reussir a la trouver et reparer mon vehicule……..je vous reviendrais avec la suite…….Desir, visualisation accomplie et It’s done……
    Merci Yelena pour vous bons conseils et encouragements a tous vos membres.
    Emile Saad

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s