Affirmations écrites : comment le créateur de Dilbert les a utilisées pour manifester tous ses désirs.

Dilbert – affirmations. « Qu’est ce que tu écris? – Cela s’appelle des affirmations. La théorie est que si tu écris ton but 15 fois par jour, il va se manifester bien que cela semble peu probable. – Mais tu as écrit :  » Dilbert va être mangé par une limace de jardin ». – C’est tout ce à quoi je pouvais penser ».

Peut-on manifester nos désirs en les écrivant? Peut-on attirer un compagnon, perdre quelques kilos, trouver un appartement, obtenir le travail de nos rêves avec de simples manifestations. Selon Scott Adams qui utilise cette méthode depuis le lycée, la réponse est oui. Il l’a utilisé des centaines de fois avec grand succès.

« L’idée derrière écrire des affirmations est que vous notez simplement vos buts sur papier 15 fois par jour et d’une façon ou d’une autre, comme par magie, des coïncidences commencent à se arriver jusqu’à ce que vous réalisiez votre objectif contre toute attente. Avant mon succès avec Dilbert, j’avais utilisé les affirmations pour une infinité de buts tellement peu probables, que le fait qu’ils se soient réalisés relève presque du miracle. Pour certains de ces succès, vous pourrez trouver une explication convaincante en supposant je sois énormément doué ou incroyablement sexy et donc ce ne fut pas une surprise que je les ai accompli malgré le peu de chances apparentes. Mais certains de mes buts que j’ai atteints n’ont impliqué aucun travail acharné ni aucune compétence. J’ai réussi avec ceux-là aussi, contre toute attente. Ceux-là sont plus durs d’expliquer, du moins pour moi, puisque l’explication la plus commune est qu’ils sont une illusion. J’ai trouvé mon expérience avec les affirmations absolument fascinante et c’est pour cela que j’ai écrit à ce sujet ».

Pour devenir le grand dessinateur qu’il est aujourd’hui, il a utilisé la phrase suivante :« Moi, Scott Adams, vais devenir un dessinateur syndiqué ». Il a appliqué cette méthode pendant plusieurs mois et ai bien devenu l’un des plus grands dessinateurs américains.

J’ai personnellement utilisé cette méthode plusieurs fois, également avec succès. Je l’ai utilisé à Montréal pour obtenir un logement que je désirais, ou pour obtenir un stage pour mon master 2 plus récemment. Comment est-ce cela marche ? Mon avis est que les affirmations écrites permettent de focaliser l’attention sur notre désir, et donc déclencher la réponse du subconscient. Nombre de personnes qui l’ont tenté reportent également que cela a bien marché. Mais, comme tout, il faut le faire avec foi , conscience et sérieux.

Résumé de la méthode :

  • Choisissez une phrase qui vous plaît.
  • Décidez d’écrire la phrase sur une feuille de papier ou sur un carnet consacré à vos affirmations. Je vous conseille cette dernière option. Vous pouvez vous voir évoluer, et peut-être sentirez que vous devez modifier au fil du temps.
  • Écrivez la phrase au moins 15 fois de suite. Faites-le tous les jours. Soyez préparé à le faire pendant plusieurs mois. Vous pouvez faire l’exercice 2 fois par jour, si vous voulez accélérer votre manifestation.
  • Plus vous vous sentirez à l’aise avec cette affirmation, plus vous vous rapprocherez de votre but.
  • Puis n’y pensez plus dans la journée. Vaquez à vos occupations habituelles.
  • Faites l’exercice avec amour et plaisir, sinon vous allez attirer le contraire de ce que vous voulez. Rappelez-vous que que c’est le sentiment qui créé la réalité.

Qu’allez-vous donc affirmer ? : « Moi, M. Dupont, je vais devenir … »

Essayez-le et racontez-nous.

2 réflexions sur “Affirmations écrites : comment le créateur de Dilbert les a utilisées pour manifester tous ses désirs.

  1. Bonjour Yéléna, est ce que le « je vais devenir » n’est pas contreproductif ? Ne vaut il pas mieux écrire l’affirmation au présent et donc « je deviens » ? Et peut on cumuler plusieurs sujets dans la phrase ou faut il écrire 15 affirmations par sujet ? Merci pour tout vos articles éclairants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s