Quels sont les limites du jeûne sec ?

Je suis en train de finir l’écriture d’un livre sur le jeûne thérapeutique et je suis ravie du résultat de mes recherches. J’ai trouvé de merveilleux témoignages de guérison par le jeûne thérapeutique dont je traiterai dans le livre avec plaisir.Je suis naturellement moi-même partisane de cette discipline, et l’expérimente autant que je peux. Depuis l’année dernière, j’ai commencé le jeûne sec et une fois que vous avez passé la peur de cette expérience, vous ne tarderez pas d’entrer dans le pays d’Alice aux merveilles. Deux exemples qui datent de quelques jours.

Une des amies était venue me rendre visite alors que j’avais commencé mon écriture. On a alors parlé du jeûne sec. Je lui ai parlé de mon ami Patrick qui a perdu 6 kg en trois jours de jeûne sec. Elle m’avait plusieurs fois vu jeûner 48 heures à 72 heures. Elle a décidé de faire l’expérience. Elle a tenu 70 heures. Elle a perdu 7 centimètres de ventre et a désormais 7 kg de moins sur la balance. Mais ce qui est de plus extraordinaire, c’est sa peau. Elle m’a appelé pour me dire que la peau sur le bas de ses jambes était depuis des années comme fripée. Elle a 47 ans. En s’épilant il y a deux jours, elle a remarqué qu’elle était devenue lisse et ferme comme celle d’une jeune fille !

Autre expérience me concernant cette fois ci : dimanche dernier, je me suis foulée la cheville en trébuchant dans une crevasse que je n’avais pas vue suite aux hautes herbes. Le lendemain, j’avais le pied très très enflé. J’ai mis de la crème, mais ne pouvais pas reposer mon pied, car je fais en ce moment des travaux de jardin. Il ne me faisait plus vraiment mal, mais il était toujours très gonflé.  Une amie me disait que j’aurais toujours une fragilité. Je me suis remise à jeûner à sec car je sais que le jeûne à sec supprime les inflammations. Avec la chaleur caniculaire, j’ai tenu 50 heures. La seconde nuit, mon pied qui ne me faisait plus mal s’est réveillé. J’ai interprété cela comme le travail de l’autolyse qui répare le corps. Juste après m’être à nouveau réalimenté, j’avais oublié mon pied. En fait, je m’en suis rappelé quelques heures plus tard. Toute inflammation a disparu, et je n’ai plus aucune douleur. Je suis partie faire un petit jogging dans la forêt, et plus aucune trace de cette satanée entorse.

Juste un hasard ou avons – nous à l’intérieur de nous -mêmes un médecin comme l’affirmait déjà Hippocrate, le père de la médecine ?

 

14 réflexions sur “Quels sont les limites du jeûne sec ?

  1. Bonjour, vos idées m’ont beaucoup aidées, au fait je voudrais savoir qu’ avec le jeûne à eau de 36h qui se fait 3 fois la semaine peut aider à perdre des kilos durablement sans faire du sport et en étant au repos,genre en vacances. J ai déjà essayé avec le jeune sec 2 fois par smn en faisant du sport une fois la semaine, j ai perdu 3 kg en 1 semaine et demi.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, tout à fait, mais cela peut peut être dur physiquement et vous pouvez vous sentir fatiguée. Néanmoins, vous pouvez jeûner 36 à 48 heures à sec une fois par semaine, et quand vous vous réalimentez, limitez les glucides rapides (bonbons, gâteaux, pâtes) et mangez graisse ( fromages, avocat), légumes verts à volonté et fruits entiers (pommes, poires, brugnons), Quand vous aurez atteint votre poids idéal, réintroduisez les glucides rapides à hauteur de 5g par semaine. Je suis en train de finir mon livre sur le jeûne qui est le résultat de recherches approfondies sur la question du jeûne et de l’amaigrissement notamment. Il est passionnant. Il sera disponible sur Amazon dans quelques jours.

      J'aime

    • Si vous n’avez jamais jeûné auparavant, je vous conseille de faire pendant plusieurs semaines de petits jeûnes de 18 à 24 heures. Puis, vous pourrez augmenter la longueur de votre jeûne. Si vous voulez faire un jeûne de plus de 36 heures ( durée à partir de laquelle se déclenche l’autolyse), buvez juste avant de jeûner un verre d’eau tiède dans lequel vous aurez dissous une cuillère de bicarbonate de soude.

      J'aime

  2. Bonjour, Yéléna,

    Est-ce que ce livre qui paraîtra bientôt est exclusivement le jeûne à sec ? Quelle sera la différence avec celui qui est déjà là « Le pouvoir du jeûne ?

    Merci,

    Micheline

    J'aime

    • Le pouvoir du jeûne est ce livre qui va sortir sur Amazon dans quelques jours. Il se concentrera sur le jeûne thérapeutique à l’eau et également sur le jeûne sec, qui tiendra une grande partie. Si vous avez des questions, je tenterai d’y répondre à travers mes recherches.

      J'aime

    • Il devrait être en ligne sur Amazon d’ici une semaine. Il répondra à nombre de questions sur le jeûne sec. Si vous en avez d’autres, merci de me les signifier ici que je puisse y répondre également.

      J'aime

    • Oui et non. Vous reprenez environ 1 à 2 kilos qui correspondent aux fluides et à votre alimentation. Ensuite, il vous faut reprendre votre alimentation en réintroduisant les glucides de façon très progressive. Je l’explique dans le livre. C’est une histoire d’insuline et de résistance à celle ci. Il faudra donc peut être faire des jeûnes secs intermittents quelques temps.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s