Neville Goddard : une méthode efficace pour se débarrasser des pensées négatives.

Avez-vous des pensées obsessionnelles à propos des humiliations que vous avez subir votre ancien patron ? De mauvais souvenirs d’école ? De conflits familiaux ? D’échecs sentimentaux ? Ou êtes-vous constamment angoissée à l’idée qu’une chose malheureuse va vous arriver ? Etes-vous possédés par ses pensées à un point que vous êtes fatigués, épuisés et que vous n’arrivez pas à en sortir ? Si c’est le cas, je vous invite à essayer cette méthode de Neville Goddard.

Si vous connaissez un peu les travaux de Neville Goddard, le mystique chrétien, vous savez que le sentiment créé la réalité. Cela signifie que votre monde extérieur n’est que le résultat de vos émotions profondes. Il vous faut changer vos croyances intérieures et surtout vos émotions afin de changer votre monde. C’est-à-dire que tout ce que vous ressentez profondément va se manifester, une fois que vos sentiments aient été modifiés.

Mais comment les changer, si vos propres pensées vous possèdent et vous en avez perdu le contrôle ? Résistez ne fera que les renforcer, je vous assure, croyez-en mon expérience. J’ai effectivement personnellement lutté pendant des années sur mes pensées négatives sans aucun succès. Je ruminais certaines pensées encore et encore sans pouvoir m’en défaire. Avant de découvrir Neville.

Cette méthode de Neville Goddard est la révision. Il s’agit de modifier dans votre pensée un évènement de votre passé qui vous déplaît en un évènement que vous préférez pour en modifier les conséquences actuelles. Ici, vous trouvez le chapitre 4 de son ouvrage L’Imagination Éveillée, qui traite du pouvoir de l’imagination pour créer sa réalité. Voici également ma propre expérience pour modifier un évènement de ma vie l’année dernière.

Comment appliquer la méthode ? Disons que vous ayez vécu une expérience amoureuse qui s’est mal terminée il y a 5 ans. Depuis, vous ne cessez d’être obsédée par des souvenirs douloureux de votre relation désastreuse. Les réprimandes de votre ancien petit ami ou ses mots blessants vous reviennent encore et encore. Elles vous minent votre journée, votre semaine, votre vie, parce qu’elles ne vous quittent pas. Elles empêchent que vous puissiez vous installer dans une nouvelle relation. Elles gâchent l’image que vous avez de vous-même. Ainsi, votre séquence mentale peut être que vous vous séparez de votre compagnon avec paix et maturité. Ou elle peut être que c’est en fait vous qui l’avez laissez tomber. Cette image doit vous satisfaire émotionnellement, parce qu’elle doit vous faire du mal. Ce n’est que comme cela que vous guérirez de ces sentiments qui vous empoisonnent.

Il vous faut donc prendre l’une des images les plus difficiles, celle qui vous fait le plus mal. Puis modifiez-en là en une séquence (film) d’une dizaine de secondes, pas plus, vous satisfaisant. Peu important que cela ne correspond pas à la vérité. Vous allez vous prouver qu’en modifiant votre regard sur une situation, vous en changez les conséquences.

Puis détendez – vous en respirant quelques secondes.  Fermez les yeux. Puis visualisez votre scène, ou vous lui dites que vous vous arrêter la relation. Repassez cette image une vingtaine de fois de suite. Et retournez à votre journée. Si vous l’avez bien ressentie, vous devez être déjà moins impacté par les pensées négatives qui vous assaillaient. Faites cette session de visualisation au moins deux fois par jour. Vous verrez très rapidement que ces pensées auront disparu de votre conscience.

N’hésitez pas à partager votre succès sur la page de ce blog.

2 réflexions sur “Neville Goddard : une méthode efficace pour se débarrasser des pensées négatives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s