Pourquoi le malheur touche-t-il souvent les gens « bons » ?

Un collègue que tout le monde adorait qui meurt dans un attentat, une amie d’enfance si serviable qui succombe à 35 ans d’un cancer du sein en trois mois, la petite fille du troisième entre la vie et la mort suite à un chauffard qui a brûlé un feu rouge. Souvent le malheur qui peut survenir dans la vie de gens que nous connaissons peut interpeller.  Une amie qui a cinq chats m’a appelé il y a quelques jours. Sa chatte préférée, qu’elle adorait est décédée en couches. Apparemment, un des petits n’a pu sortir et elle en est morte. Effondrée, elle me dit : « Tu vois, dans des cas comme celui-ci, je me dis que Dieu n’existe pas. Cette chatte était adorable, toujours câline, et elle est morte. Les autres sont fourbes, voleurs et sont toujours vivants. Pourquoi » ? Devant l’injustice apparente de telles situations, certaines personnes se posent légitimement la question : « Pourquoi Dieu peut accepter que des choses aussi horribles arrivent à des innocents  » ? Ou bien, elles en conclu que Dieu ne peut exister, car si c’était le cas, il ne permettrait pas que les guerres, les cataclysmes puissent se produire. Ces questions sont courantes en philosophie ou en religion.

Pour répondre à ces questions, je m’y prendrai par étapes :

  • Ceux qui font ce type de réflexions ont une idée classique de Dieu, voire archaïque. Ils estiment que Dieu est dans le ciel, avec une grande barbe blanche, et un peu dans un mélange de Père Noël et de Père Fouettard. Ils estiment consciemment ou pas que Dieu distribue les bons et les mauvais points. Il est vrai que dans la Bible, il est signifié parfois que Dieu est dans le ciel. Mais ce ciel est symbolique. Ce ciel dont elle parle est votre conscience. Vous ne pouvez l’atteindre par vos pleurs, vos cris ou votre indignation. Il répond à vos pensées et vos émotions. Dieu est le « Je Suis » de la Bible. Si vous connaissez la Bible et aimeriez mieux la comprendre, je vous invite fortement à la lire le livre de Neville Goddard, votre Foi est votre fortune que vous trouverez ici sous forme électronique. Il changera radicalement votre regard et votre compréhension des textes sacrés.
  • Le monde de l’homme est la création de son subconscient. Tout ce qui nous arrive est le résultat de nos pensées et de nos émotions.  Le mystique chrétien Neville Goddard et bien d’autres nous l’expliquent encore et encore. Utiliser votre pensée en la focalisant sur vos désirs les matérialise.
  • Par conséquent, ce qui arrive à une personne est le résultat de sa pensée ou des pensées dans lesquelles elle est immergée. Les enfants sont très sensibles aux pensées de leur environnement. Méditez sur ce qui a de positif permet de se prévenir de tout malheur.
  • Pourquoi Dieu permet-il que des choses horribles arrivent à des personnes innocentes ? Dieu, le « Je Suis » est la Loi. Il ne respecte pas les personnes. Que vous soyez « bons » selon les codes et les valeurs de votre groupe social, ou « mauvais », la loi s’applique de la même façon. Que vous soyez Mère Theresa ou Adolf Hitler, si vous tombez accidentellement de la fenêtre, la loi de la pesanteur s’applique sans aucune distinction pour vos actions. Le seul moyen d’échapper au destin de vous écraser sur le sol est d’appliquer la loi du « Je Suis » qui est supérieur à toutes les autres.
  • Ainsi pourquoi des gens « justes » quittent rapidement la terre, tandis que des personnes que des criminels notoires meurent tranquillement dans leur lit à 90 ans passés ? La différence est la détermination, la force de vie. Les gens mauvais ont l’avantage de ne pas laisser les barrières morales entraver leurs désirs. Au contraire, des gens « bons » et qui ont une morale qui se laissent envahir par la culpabilité, la non-estime d’eux-mêmes. Et c’est cela qui fait la différence. Soyez donc déterminé d’obtenir ce que vous désirez, quand vous méditez, visualisez ou incubez vos rêves. Ne laissez pas la culpabilité entraver votre désir manifester vos désirs. Et vous les manifesterez sans problème. Souvenez-vous que la foi déplace les montagnes.
  • Si les méchants de ce monde n’ont aucun scrupule à manifester ce qu’ils désirent, n’ayez aucun scrupule à manifester vos désirs profonds également. Quand vous priez, méditez, visualisez, ne soyez pas comme une petite souris appeurée qui supplie Dieu. Au contraire, soyez plein de foi, de force, de conviction sachant que c’est VOTRE DROIT. NE VOUS LAISSEZ PAS CULPABILISER par aucune religion, aucun parti politique ou supposé supérieur hierarchique ou gourou. Réclamez ce que vous désirez ( sans vouloir faire de mal à qui que ce soit). Soyez comme un athlète olympique qui veut monter sur la première marche du podium. C’est cette foi là qui manifeste les miracles.

Vous pouvez commenter en bas de cette page ou sur mon groupe Facebook.

6 réflexions sur “Pourquoi le malheur touche-t-il souvent les gens « bons » ?

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour les mails que vous m’envoyés. je les lis régulièrement et j’en suis vraiment satisfait. Que Dieu vous bénisse, vous soutienne et vous protège. Que la source de vos connaissances continue de jaillir des connaissances aussi magnifiques. Merci Beaucoup et à bientôt.

    Le 09/07/2017, Les miracles de

    J'aime

  2. Votre explication concernant les bébés mal formés ou atteints de maladie génétique ou autre ?
    Dur de penser que la mère a eu tant de pensées négatives au point d’ en perturber le développement sain de l embryon .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s