Notre conscience crée notre réalité : l’expérience du riz

Masaru Emoto  est un diplômé japonais en relations internationales. Il est également titulaire depuis 1992 d’un diplôme en  médecine alternatives de l’université indienne Open International University for Alternative Medicine.

En 2004, il fait une expérience. Il met dans trois bocaux identiques une quantité de riz identiques. Il soumet le premier bocal à des images, des mots d’amour.  Le second est soumis à des images et des pensées de haine, de mépris, des insultes. Pour ce qui est du troisième bocal, il ne fait rien. Emoto réitéra le rituel tous les jours pendant 30 jours. A la fin de l’expérience, il compara les trois bocaux. Le bocal qui avait reçu des mots d’amour avait un riz qui n’avait pas réellement changé en 30 jours. Il avait un bel aspect, et une bonne odeur. En revanche, le bocal qui avait reçu les insultes était noirci par la pourriture, recelait des champignons et sentait le pourri. Le dernier bocal ressemblait au second.

Quand Emoto a annoncé les résultats de son expérience, il a reçu de nombreuses critiques de la part de la communauté scientifique qui a déclaré cette expérience nulle et non avenue. Néanmoins, deux femmes anglaises ont réitéré l’expérience de Masaru Emoto. Le 21 février 2015, elles mettaient une quantité identique de riz cuit dans trois jarres identiques également. En mettant le riz dans le premier bocal, elles lui dirent : « Je t’aime ». Dans le second : « Je te déteste ». Dans  le troisième, rien ne fut dit. Tous les jours ou presque, elles s’adressèrent aux bocaux selon la qualité de l’étiquette. Elles obtinrent les mêmes résultats que Masaru Emoto.

Vous trouverez l’expérience (en anglais) à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=kUVKFWomNHs

Il est souvent dit que cela prouve le pouvoir des mots. Mon opinion est que cela va beaucoup plus loin. Cette expérience prouve surtout le pouvoir de la conscience. Les mots s’ils sont accompagnés de la qualité de la conscience, c’est-à-dire de l’émotion qui les accompagnent crée la réalité qu’ils contiennent. Cette expérience est une puissante preuve que la conscience crée la réalité. Quand vous éduquez vos enfants, rappelez-vous de cette expérience. Bénissez vous, votre famille, vos amis, votre quartier, vos voisins, votre pays… Dites-vous à vous-même des mots gentils, aimez-vous et arrêtez de vous haïr et de culpabiliser. Vous ne faites qu’empirer la situation.

C’est bien ce que dit Neville Goddard affirme : les sentiments et émotions que nous entretenons dans notre conscience manifestent dans notre l’équivalent de ce qu’ils sont. Le secret, c’est le sentiment.

 

2 réflexions sur “Notre conscience crée notre réalité : l’expérience du riz

  1. Bonsoir

    Ce que vpus venez d afficher est bien reel…

    J ai moi meme fait cette experience. Avec 2 bocaux identiques.
    L un pour des pensees negatives et l autre positive.

    Au bout de 2 semaines le bocal avec des pensees negatives etait en train de pourrir.

    Cela prouve bien que la pensee agit sur la matiere.

    Bonne soiree a vous

    Francis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s