Dix conseils pour changer et améliorer votre vie

William McRaven est un amiral très  décoré de la Marine américaine. Ancien élève SEAL (Forces spéciales de la Navy américaine), puis commandant, il a appris énormément de son entraînement chez ce corps d’élite. Lors d’un discours désormais célèbre, il prodigue des conseils pour améliorer sa vie. Je ne suis pas très fan des corps d’armée, mais je reconnais l’importance de la discipline pour manifester ses buts dans sa vie. Je permets de vous les retransmettre qui, j’espère, vous inspireront.

1) Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit.
Par le simple fait de faire votre lit correctement, parfaitement chaque matin (comme l’impose la règle chez les SEALs), que vous alliez travailler ou pas, vous commencez et finissez une tache. Même si vous avez passés une journée difficile, vous vous coucherez dans un lit fait, que vous avez fait, avec satisfaction. Comme McRaven dit très justement : « Si vous ne pouvez pas faire les petites choses correctement, vous ne ferez jamais les grandes choses correctement ».

2)Si vous voulez améliorer votre vie, trouvez quelqu’un pour vous aider à ramer.
Ainsi, entourez vous de gens qui vous apportent des choses positives et qui vous aident à vous élever. Fuyez les gens qui vous culpabilisent et n’ont rien d’autre à apporter que des leçons de morale.

3) Si vous voulez changer votre vie, jugez une personne à la taille de son cœur et pas à celle de ses nageoires.

McRaven a remarqué que les élèves qui avaient les meilleurs résultats à l’entraînement n’étaient pas les plus grands, mais souvent le groupe des plus individus les plus petits ou les plus motivés. Ainsi, jugez une personne à ses actes et pas à ce qu’elle vous semble être. Ne jugez pas une personne à sa race, sa religion ou son statut social.

4) Ne restez pas comme une poule mouillée.

Vous allez avoir des échecs, c’est inéluctable. Ne restez sur vos insuccès. Allez de l’avant.

5) N’ayez pas peur des « cirques ».

A chaque entraînement, de multiples épreuves étaient demandées aux élèves : longues courses, parcours d’obstacles à réaliser dans un temps imparti. En cas d’échecs, l’élève était soumis à un « cirque » où il était soumis à d’autres épreuves. Ainsi, n’ayez pas peur des épreuves de la vie, vous en sortirez plus fort.

6) Si vous voulez améliorer, sachez que parfois vous aurez à vous cogner la tête.

Ayez donc la tête dure.

7) Si vous voulez changer le monde, ne reculez pas contre les requins.

«Il y a beaucoup de requins dans le monde. Si vous espérez avancer et améliorer votre vie, sachez que vous aurez à les rencontrer. Ne les fuyez pas.

8) Vous devez être votre meilleur dans les moments les plus les plus difficiles. Apprenez de vos erreurs, développez la maîtrise de vous-même, développez vos compétences tactiques, votre force physique, mentale et physique. Faites preuve de résilience.

9) Chantez, sortez ce qu’il y a de plus beau en vous quand vous êtes dans la boue jusqu’au cou.

Ne sous-estimez pas l’espoir, car il est une force incroyable.

10) Ne sonnez jamais la cloche.

Dans l’entraînement SEAL, il y a une cloche en laiton suspendue au milieu du complexe. Tout le monde la voit, et personne ne peut l’ignorer.  Tout ce que vous avez à faire pour que tout cesse, c’est sonner la cloche. Sonnez la cloche et vous n’aurez plus à vous lever à 5 heures. Sonnez la cloche et vous ne serez plus obligé de nager dans le froid glacial. Sonnez la cloche et vous n’aurez plus à courir, à réaliser le parcours du combattant, et vous n’aurez plus à subir les difficultés de l’entraînement.

Donc, résistez, n’abandonnez jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s