Comment générer une prière qui marche vraiment

 

Le 5 janvier 2019 commence le challenge dans laquelle chaque personne va utiliser la prière présence de Dieu pour résoudre un problème. Cet exercice durera trois semaines.

Il n’y a pas de Dieu dans le ciel. Il est dans votre conscience.

Dans l’imaginaire collectif et dans la pratique des hommes, Dieu est un vieux sage assis sur son trône dans le ciel.  Or Dieu n’est ni dans le ciel, ni un être physique.

« Dieu est Esprit et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité »

Jean 4 : 24

Or, ce précepte a été oublié depuis des siècles. Par exemple, la prise de contrôle de l’Eglise chrétienne il y a plus de 1700 ans, composée alors de jeûneurs, de martyrs, et de croyants déterminés a radicalement changé les dogmes, les croyances et les pratiques.

Pourquoi Dieu n’exauce plus les prières

Ainsi, alors que les chrétiens adoraient la présence de Dieu en eux-mêmes, ils se sont vus obligés d’adorer un dieu dans les cieux ; un dieu qu’il fallait craindre, un dieu qui répond quand il le désire, un dieu aux abonnés absents. Par conséquent, les chrétiens comme les croyants d’autres religions ont été au fil des millénaires infantilisés, les élites chrétiennes inventant de nombreux prétextes justifiant pourquoi les prières n’étaient pas exaucées.

Mais que disent les Ecritures sacrées ?

La question qu’on peut alors se poser est pourquoi le message des élites chrétiennes est tellement différent de celui présenté par les Evangiles :

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ».

Mathieu (6 ; 6).

« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés ».

Matthieu 6:7

 « Et Jésus leur dit : À cause de votre incrédulité ; car en vérité je vous dis, si vous aviez de la foi comme un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : Déplace-toi d’ici à là-bas, et elle se déplacerait, et rien ne vous serait impossible ».

Matthieu 17,20

Les mystiques chrétiens ont retrouvé l’art de la prière

Néanmoins, le message caché des textes a été retrouvé dans les siècles derniers, notamment grâce à la relecture de la Bible par des églises protestantes américaines, puisque les catholiques n’avaient pas le droit de lire leur propre Bible.

Par exemple, Thomas Troward (1847-1916), ancien juge de la Couronne Britannique et écrivain prolifique sur la mystique chrétienne affirmait sur la prière : « le sentiment est la loi, et la loi est le sentiment ». Neville Goddard (1905-1972), mystique spécialisé dans la symbolique biblique et du pouvoir de l’imagination, dit : « Le secret, c’est le sentiment ». Gregg Braden, chercheur contemporain, affirme que le sentiment est la prière.

Pour être exaucé par Dieu, il faut le toucher

Dieu est esprit, et pour être exaucé, il faut le toucher. Pour le toucher, il faut l’invoquer, c’est-à-dire réveiller en vous son sentiment. Si vous voulez que Dieu rétablisse la santé, appelez la santé. Si vous voulez la prospérité, invoquez la richesse. Si vous voulez une solution, invoquez la solution. Si vous subissez une injustice, invoquez la justice divine. Si vous êtes dans un situation d’impuissance, invoquez la puissance de Dieu.

Comment invoquez Dieu pour  être exaucé

C’est simple : concentrez-vous sur le sentiment que vous voulez manifester. Vous pouvez le faire en répétant silencieusement ou à voix basse, le sentiment que vous voulez manifester. Répétez avec concentration jusqu’à ce que vous sentiez que ce mot et les sentiments associés prennent corps en vous. Vous pouvez visualiser une image que vous amenez à votre conscience encore et encore. Cette image peut être un animal de pouvoir à la manière des Amérindiens, un ange en qui vous croyez, ou un lieu qui vous inspire le sentiment que vous recherchez. Cela doit provoquer en vous une chaleur interne et externe qui vous submergera. Rappelez-vous que chaque mouvement dans le monde physique commence par la génération de chaleur. Une fois que cette chaleur est en vous, demandez ce que vous désirez. Puis lâchez prise et endormez-vous. Faites cet exercice une fois par jour avant de vous coucher.

Faites comme cela, la prière sera une force incroyable dans votre vie.

3 réflexions sur “Comment générer une prière qui marche vraiment

  1. Bonsoir Yelena,
    Tout d’abord tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Donc si j’ai bien compris vos recommandations, il faut prononcer un mot qui provoque un sentiment comme par exemple pour la santé le mot santé, guérison où le mot succès pour la réussite et ce jusqu’à ressentir cette chaleur intérieure dont vous parlez. est-ce bien cela ?? Merci pour votre réponse. Thomas.

    Aimé par 1 personne

    • Vous devez vous imprégner du sentiment que vous voulez manifester. Le meilleur est de répéter le mot résumant ce sentiment en le ressentant JUSQU’À ce que ce que vous ressentiez le feu du dedans. Ensuite, vous faites votre demande, puis vous vous endormez….

      J'aime

  2. Bonsoir Yéléna merci encore pour tout ce dévouement. Car vous ne savez pas a quel point vous m’avez aider. Le debut d’année 2018 était une très difficile lorsque j’ai commencé a vous lire, ma vie a changé, je m’epanouie tout vas bien dans ma vie. Je suis comblée et cela grâce. Que Dieu vous bénisse d’avantage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s