Méditation : du bon usage des transports en commun

Si vous avez la chance ou la malchance d’habiter dans une grande ville ou métropole qui dispose de précieux transports en commun comme le bus, le RER ou le métro, je vous invite à faire l’expérience de la méditation, surtout si vous avez des problèmes pour vous relaxer en général.

Pour cela, il vous faudra avoir accès à une place assise et de vous accrocher à votre sac, naturellement. Ensuite, vous pouvez vous relaxer en respirant plusieurs fois profondément et en décomptant de 100 à 1 en détendant chacun de vos muscles du sommet de la tête aux orteils. Ce processus peut prendre cinq minutes tout au plus les premières fois, et se fera de plus en plus rapidement quand vous en aurez pris l’habitude. Cinq minutes, c’est l’équivalent en durée de deux stations de métro environ.

Je ne pourrai l’expliquer mais le mouvement passif est extrêmement favorable à la méditation. C’est ainsi très facile de se détendre profondément. Quand j’ai découvert cela, je me suis empressé de méditer dans le bus. Ainsi, il y a très longtemps, à une période où j’étais dans le sou, j’ai pendant plusieurs semaines médité en prenant la ligne de bus d’un terminus à l’autre. Et j’atteignais rapidement une profonde relaxation et donc le sentiment désiré. Et j’ai vite manifesté le travail demandé.

Je vous invite à faire de même. Pour le challenge « compter les billets« , je vous recommande de vous trouver un créneau bus ou métro, si vous avez du mal à méditer.

Et vous, avez-vous des endroits où il vous est plus facile de méditer ?

Une réflexion sur “Méditation : du bon usage des transports en commun

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s