Le jeûne sec est-il la plus puissante de toutes therapies ?

Le jeûne sec est probablement l’une des thérapies les plus anciennes connues par les civilisations. Pratiquée principalement en Asie, sa pratique se répand en occident à la faveur d’internet. Pratiqué avec intelligence et dans le respect des lois et des besoins de l’organisme, il est une force thérapeutique certaine dans la guérison, le rajeunissement littéral et le renforcement du corps. Pratiqué sans connaissance réelle, il peut épuiser l’organisme et créer des problèmes irréversibles. Dans mon livre Le pouvoir du jeûne, je donne de nombreux exemples de guérison par le jeûne hydrique et sec.

Cependant, une autre exemple de guérison, vient d’attirer mon attention. Partagé par un internaute, Jeffrey Balthrop sur un groupe américain consacré au jeûne sec et à la diète de serpent, il est encore un exemple de la puissance de cette thérapie.

 

Evolution du pied en 138 heures de jeûne sec

Crédit : Jeffrey Balthrop, autorisation

 

Voici son histoire :

« Jeûner pour que mon pied ne soit pas coupé en petits morceaux.

Résultats d’un jeûne sec de 7 jours : mon pied guérit comme un fou et j’ai perdu 15 kg.

Bonjour, je m’appelle Jeffrey. J’ai 49 ans. J’ai été admis à l’hôpital avec un ulcère au pied gravement infecté. On m’a mis dans une pièce et donné des antibiotiques par voie intraveineuse. J’ai également reçu une injection d’insuline dans l’abdomen car je suis diabétique. Les infirmières m’ont informé que mon pied serait attaché au lit avec la  plaie ouverte,  afin d’être suivi d’une intervention chirurgicale. J’ai déclaré que je ne signerai pas de formulaire de consentement pour cette procédure. Les infirmières et les autres membres du personnel ont tenté de me persuader de changer d’avis. On m’a demandé « d’y réfléchir dans la nuit et de décider le lendemain », mais une infirmière m’a réveillée plusieurs en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour me convaincre que je devrais subir l’opération chirurgicale.

Lorsque j’ai eu les idées au clair, j’ai contacté Cole Robinson de Snake Diet Channel sur YouTube. Cole m’a dit d’éviter la chirurgie comme la peste et de quitter l’hôpital. Je me sentais extrêmement chanceux d’être en contact avec Cole. J’ai parlé avec enthousiasme au médecin du jeûne sec et il m’a dit qu’il n’y avait absolument aucune autre méthode pour que mon pied guérisse et que je devais me faire opérer immédiatement si je ne voulais pas qu’il empire et peut-être éviter l’amputation. Le médecin m’a également dit que les antibiotiques ne fonctionnaient pas. J’ai donc refusé, signé le formulaire de refus médical et quitté l’hôpital.

Dès le début, Cole insistait sur l’idée que je commence un jeûne sec. Une fois rentré à la maison, j’ai commencé à jeûner selon ses instructions et, dans les 17 heures qui ont suivi le jeûne sec et sec, j’ai constaté des résultats positifs. Cole a continué à me soutenir avec mon  jeûne sec et chaque jour qui passait, mon pied allait mieux. Après plusieurs jours, j’ai commencé à avoir le sentiment de pouvoir retourner au travail. C’est à ce moment que j’ai réalisé que je serais confronté à un autre problème. Le service des avantages sociaux de mon employeur refusera tout congé payé en raison de ma signature du formulaire de refus médical, ce qui réduira mon éligibilité. Sur une note positive, je ne m’inquiète de rien. Je suis sur le bon chemin et c’est tout ce qui compte. C’est ma santé qui importe! Je viens de terminer ma 7ème journée de jeûne sec ! Mon dieu, que je me sens bien ! »

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

 

Voici ce que dis Brad, un ami de Jeffrey qui a vu son pied diabétique guérir suite à un jeûne sec :

« Tellement fier de ce gars! Il est allé dans une autre direction et a refusé de croire qu’il n’y avait pas d’autre moyen de guérir cette maladie si ce n’est la chirurgie ou les antibiotiques. Un tas de conn*eries si tu veux mon avis. Il a pris le contrôle de sa propre santé au lieu de toujours mettre les professionnels de la santé sur un piédestal et lui a donné des résultats impeccables. Les résultats parlent, les conn*ries dégagent. C’est un exemple extrême de la façon dont le système peut être corrompu et nuancé. À moins que vous ne vouliez faire face à vos peurs et reprendre le contrôle de votre vie, je ne me sentirais pas désolé! Les êtres humains sont des animaux de la nature, comme les autres et peuvent faire exactement la même chose. Les gens disent: « Oh, nous ne sommes pas des grizzlis! » Non, nous ne sommes pas des grizzlis, mais nous sommes obligés de faire la même chose que ce qu’ils peuvent faire. Se gaver puis jeûner. Arrêtez de manger pendant un petit moment, donnez à votre corps une pause dans le traitement de la nourriture toutes les deux heures et évitez de vivre quelque chose que cet homme a dû vivre. Prévenir le diabète, prévenir le cancer. Inversez ce dernier si vous avez déjà été diagnostiqué. Nos corps sont résilients comme on ne peut pas imaginer, tu n’as aucune idée parce que nous venons tous d’un lieu de peur. Je ne serai plus dans la peur!

Voici l’évolution du pied qui devait être amputé suite à plusieurs  cycles de jeûne secs (màj mi-septembre, donc un mois plus tard). Connaissez-vous une thérapie qui en cours 17 heures inverse le cours d’une infection majeure contre laquelle les antibiotiques ne peuvent plus rien ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

 

Vous trouverez le résumé de l’étude originale sur le jeûne sec allez ici. Pour traiter du jeûne sur Facebook aller ici. Pour en savoir plus sur le pouvoir du jeûne allez ici.

 

 

 

3 réflexions sur “Le jeûne sec est-il la plus puissante de toutes therapies ?

  1. Bonjour Yéléna ;
    Merci pour cet article, Je blog sur la thématique du jeûne et plus particulièrement le jeûne sec et a chaque fois que je lis un de tes articles j’apprends toujours quelque chose. Tu es vraiment inspirante pour moi Merci.
    Si tu veux voir mon blog , mais tu le connais peut-être ? n’hésites pas à y faire un tour et me donner ton avis.
    Merci encore 🙂
    https://mon-super-regime.com/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s