La grande efficacité thérapeutique du jeûne alterné – Expérience du 19 au 28 septembre 2020

Le 19 septembre nous commençons une expérience de jeûne alterné collectif qui se terminera le 28.

Nous avons déjà fait cette expérience en juin pendant deux semaines, avec grand succès. Beaucoup ont perdu de 2 à 5 kilos par semaine, et certains ont vu rapidement des signes d’améliorations de leur résistance à l’insuline comme la disparition de taches cutanées ou d’acrochordons.

Laissez-moi rappeler le principe du jeûne alterné, popularisé par le Dr Krista Varady. Plusieurs études scientifiques ont montré la supériorité de ce jeûne sur les autres jeûnes intermittent pour inverser la résistance à l’insuline et perdre du poids.

Je précise que nombre d’études en jeûne alterné sont en réalité des études sur le jeûne alterné modifié où le jeûneur n’est pas en jeûne total les jours de jeûne mais en jeûne modifié, c’est-à-dire qu’il mange néanmoins un repas. Les résultats seraient alors plus considérables en jeûne alterné total comme le montre le retour d’expérience de nombreux youtubeurs.

Le jeûne alterné est d’une simplicité biblique. Vous mangez un jour sur deux.

Exemple : lundi jeûne, mardi alimentation, mercredi jeûne, jeudi alimentation, vendredi jeûne, samedi alimentation, dimanche jeûne ; et ainsi de suite.

Ainsi 1 jour sur 2 vous ne jeûnez pas 24 mais 36 heures. Les jours d’alimentation, vous mangez de TOUT pour apporter à votre organisme le maximum de nutriments : glucides, protéines et graisses. Vous vous hydratez bien, surtout si votre jeûnez à sec.

Vous ne comptez PAS les calories. Vous mangez à satiété.

Je vous conseille de choisir une fenêtre d’alimentation de 4 à 8 heures. Ainsi si vous jeûnez lundi, mardi vous rompez le jeûne à midi et reprendrez le jeûne jusqu’à 20 heures. Vous mangez avec confiance, plaisir et sans frustration.

Vous avez également le choix de préférer le jeûne alterné modifié où les jours de jeûne vous mangez un repas UNIQUE de moins de 500 kcal. La perte de poids et les effets thérapeutiques seront moindres, mais ce type de jeûne est plus adapté aux organismes fragiles.

N’hésitez pas à partager vos questions et vos succès.

Pour traiter du jeûne sur Facebook et d’alimentation sans idéologie aller ici. Pour en savoir plus sur le pouvoir du jeûne allez ici.

https://www.crossfit.com/essentials/differential-effect-of-alternate-day-fasting-versus-daily-calorie-restriction-on-insulin-resistance

PS : Comme je le rappelle dans mon livre Le Pouvoir du jeûne , il y a des CONTRE-INDICATIONS au jeûne sec qui est le plus strict de tous et au jeûne hydrique, à savoir notamment les troubles sanguins, la tuberculose, l’hyperthyroïdie et autres maladies endocriniennes, la cirrhose du foie, les maladies hépatiques, les maladies veineuses avancées, les maladies cardiaques, l’insuffisance circulatoire degrés II & III, insuffisance rénale, insuffisance pondérale, grossesse et allaitement, ayant moins de 14 ans ou plus de 70 ans.

Et, comme toujours, je vous recommande de consulter votre médecin pour le tenir au courant de votre pratique du jeûne et de confirmer le diagnostic de vos éventuelles pathologies.

Le jeûne possède un pouvoir extraordinaire, c’est donc en respectant ses lois vous pourrez l’utiliser pour vous guérir et vous renforcer sans vous faire de mal.

3 réflexions sur “La grande efficacité thérapeutique du jeûne alterné – Expérience du 19 au 28 septembre 2020

  1. Bonjour Yéléna !

    Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov dit qu’après 10 jours de jeûne il à constaté qu’il pouvait se dédoubler plus facilement en conscience. Et suggère de jeûner un moment pour celui qui souhaiterait voir ses facultés spirituelles se décupler.

    Qu’en pensez vous ? Merci 🙏

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s