Pourquoi la position couchée est la pire pour visualiser ou incuber ses rêves

Sur les forums de discussion que je fréquente, souvent des membres disent qu’ils n’arrivent pas à méditer ou à pratiquer la visualisation. Les obstacles avancés sont souvent l’envie de s’endormir ou bien la difficulté à rester concentré.

De mon expérience, ceci est lié :

  • à une relaxation insuffisante, nécessaire pour cet exercice
  • à un manque de concentration
  • à une envie de dormir

Ce dernier point est la conséquence de la position allongée. Elle nous met dans un état passif nécessaire pour visualiser, mais dans cet état TROP PASSIF, nous perdons le contrôle de nos pensées et nous sommes tirés doucement vers le sommeil.

Certaines personnes comme le mystique Neville Goddard pratiquait sa dernière méditation de la journée couché, mais Neville avait une maitrise exceptionnelle de l’art de la méditation.

L’idéal est donc un fauteuil ou une chaise où vous pouvez maintenir votre dos bien droit et rester concentré pendant au moins 15 minutes sans être dérangé. Donc il faut que vous soyez bien confortable sans y être affalé.

Une autre élement est le contexte d’obscurité. Il est important pour permettre une bonne concentration. Trop de lumière et/ou de bruit seront néfastes à votre concentration. La meilleure chose est donc de choisir dans votre maison un endroit silencieux et de puvoir garder ce lieu dans le noir. Si difficulté, un masque de sommeil fera très bien l’affaire.

Dernier point pour commencer ses exercices. Se relaxer profondément en comptant de 100 à 1 et en respirant profondément. En arrivant au bout du compte à rebours, vous devriez être prêt pour agir sur votre subconscient.

Si le but est d‘incuber un rêve pour résoudre un problème ou obtenur une guérison, l’incubation assise permet de garder la maîtrise de ses énergies. Quand vous sentez que vous avez bien ensemmencé votre subconscient, couchez-vous, ne pensez plus à rien et endormez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s