Le pouvoir de la gratitude

Voici le témoignage de Belkys, une grand-mère qui vit à Miami, aux États-Unis.

mercis

« Je pratique la gratitude régulièrement depuis un certain temps maintenant.

Chaque jour, je dis merci pour tout ce que j’ai, de ma santé à ma maison, pour mes animaux domestiques, etc. Depuis peu,  je pratiquais la gratitude vis-à-vis de l’argent, puisque j’ai tout ce qu’il me faut en amour, j’ai un emploi et l’argent est vraiment ce qu’il me manque.

Aujourd’hui, j’ai reçu un courrier inattendu, avec un chèque de 3,400 $ !!!

Il m’est arrivé dans le passé de recevoir des chèques de manière inopinée, mais cela a toujours été accompagné d’une lettre ou quelque chose d’autre en avance pour m’annoncer que j’allais recevoir de l’argent. Mais pas cette fois !

Donc soyez reconnaissants pour toutes choses afin d’obtenir ce que vous voulez! »

6a00d83499d9dd69e201287637d666970c-pi

Cette petite histoire, montre que le pouvoir incroyable de la gratitude dans la création d’une énergie nouvelle. Il nous suffit de remercier pour toute chose bonne que nous avons encore et encore afin de réveiller notre énergie et de l’amplifier. C’est très agréable et c’est moins fastidieux que pratiquer des affirmations où l’on doit s’efforcer de manifester quelque chose qui n’est pas encore dans notre perception immédiate.

Faites des séances quotidiennes de gratitude afin de créer une nouvelle réalité. Remerciez pour votre le soleil qui brille sans sourciller, le vent qui souffle dans vos cheveux, pour la pluie qui nourrit la végétation et nettoie le sol, la terre qui tourne et tourne depuis des milliards d’années. Remerciez pour le toit sur votre tête, pour l’eau courante, pour l’eau chaude, pour votre ascenseur, pour les routes, pour votre voiture, pour les transports en communs. Remerciez pour votre cœur qui bat, pour votre cerveau qui contrôle votre corps tout entier, remerciez pour votre colonne vertébrale qui vous porte, pour votre système immunitaire qui vous défend, pour vos poumons qui vous permette de respirer, pour vos jambes qui vous font avancer. Remerciez pour votre postier qui vous amène le courrier de vos parents, votre boucher qui vous fournit en protéines, et votre boulangère qui vous vend du pain si bon. Remerciez pour vos voisins qui arrosent vos plantes quand vous êtes en vacances, et la gardienne de l’immeuble avec qui vous adorer parler, le petit vieux du coin qui vous offre chaque fois un sourire.

Je ne dis pas de nier ce qui ne pas dans votre vie. Je vous dis de vous focaliser sur ce qui va afin que cela aille mieux, et de mieux en mieux, et encore de mieux en mieux.

N’oubliez pas que l’énergie va toujours où se pose la conscience. Si vous avez tous les malheurs du monde, concentrez-vous sur les petites choses, et en vertu de la loi d’accroissement, vous apporterez de nouvelles énergies qui amèneront des choses encore plus agréables. Cette loi d’accroissement est présente dans les évangiles dans Mathieu 13 ,12) : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a ». Remerciez, affirmez, bénissez tout ce qui va dans votre vie, afin que votre vie aille mieux, que votre quartier aille mieux, que notre monde aille mieux. Sachez que vous avez vraiment ce pouvoir.

Gratitude attitude

2 réflexions sur “Le pouvoir de la gratitude

  1. Pingback: Le pouvoir de la gratitude | 21 jours pour tout réussir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s