Le pouvoir illimité de l’autosuggestion

J’ai écrit cet article à titre d’information et pour l’intérêt certain et véridique qu’il représente. Je vous conseille fortement de le lire, de l’intégrer à votre pensée, et d’en expérimenter les techniques. Cela ne pourra que vous qu’élargir le champ de votre horizon, de votre conscience, de votre connaissance et de vos possibilités. Néanmoins, si vous êtes malade, nous ne vous l’indiquons absolument pas en alternative unique à un traitement médical approprié. Faites ce que la logique vous impose, allez consulter votre médecin.

Que le faible dise, Je SUIS fort. (Joël 3:10)

kitty is a lion

Il y a quelques mois, j’ai écrit un article décrivant des expériences scientifiques, malheureusement oubliées à notre époque, prouvant de façon indéniable le pouvoir de la pensée consciente sur le corps. Les anecdotes que j’ai présentées dans cet article allaient de l’élimination de brûlures graves sans cicatrice aucune à la rémission de cancer suite à la relaxation et à la visualisation. Néanmoins, l’un des exemples majeurs que j’ai présenté est la guérison par hypnose chez un adolescent atteint d’une ichtyose sévère qui est une maladie congénitale, irréversible et incurable.

Etat du malade atteint d'icthyose avant l'hypnose

C’est, je crois la maladie la première dont la guérison par hypnose a été enregistrée par la communauté scientifique. Malheureusement les résultats quasi-miraculeux des séances d’hypnose n’ont amené qu’à quelques continuations de recherches dans le domaine. La communauté scientifique s’est rapidement empressée d’oublier et de mettre sous le tapis cette extraordinaire expérience qui en dit long sur les capacités de l’esprit humain.

Je suis tombée il y a quelques jours sur ce documentaire de la BBC (en anglais) intitulé: Placebo, cracking the code que l’on peut traduire par déchiffrer le code du placébo.
Pour rappel, l’effet placébo est le résultat physiologique positif obtenu sur un patient après l’administration d’un médicament censé avoir une efficacité réelle, mais qui en fait en est dépourvu, car ne possédant pas de principe actif en son sein. Ainsi, le patient guérit, parce qu’il croit que le médicament qu’il prend va le guérir, alors que ce n’est souvent que des pilules d’eau sucrée ou de vitamines.

Voici un article très connu sur le sujet, qui a été publié le 1 février 2009 dans l’un des plus grands journaux scientifiques au monde, le Scientific American. Je vous traduits les premières lignes:

L’effet placébo : une guérison dans l’esprit.

La croyance est un médicament puissant, même si le traitement en lui-même est un leurre. De nouvelles recherches montrent que les placébos peuvent également influencer de façon bénéfiques des patients qui ne croient pas en eux.

« Un homme, que l’on appellera Mr Wright mourrait d’un cancer des ganglions lymphatiques. Son cou, son aine, sa poitrine, son abdomen étaient tous envahis de tumeurs de la taille d’une orange et tous les traitements avaient été essayés. Néanmoins, Mr Wright avait tout de même bon espoir dans un anticancéreux prometteur appelé Krebiozen, selon un rapport écrit en 1957 par le psychologue Bruno Klopfer de l’université de Californie à Los Angeles, intitulé les variables psychologiques du cancer chez l’humain.

Mr Wright était cloué au lit et se battait pour chaque respiration quand on lui administra sa première injection. Trois jours plus tard, il déambulait joyeusement dans l’hôpital et rigolait avec les infirmières. Les tumeurs de Mr Wright avait diminué de moitié et après 10 jours de traitement, on l’a laissé rentrer chez lui. Néanmoins, il n’avait été observé aucune amélioration chez les autres patients qui avaient suivi le même traitement.

Dans les deux mois qui suivirent, plusieurs articles de presse mettaient en doute l’efficacité du médicament Krebozien. Mr Wright en était très troublé et a fait une rechute. Ses médecins ont alors pris la décision de lui mentir et lui affirmèrent qu’une version améliorée du médicament était maintenant disponible et lui serait administrée. Mr Wright en était fou de joie. Mais ses médecins ne lui avaient donné des injections ne contenant aucune molécule du médicament. Son état s’améliora et encore mieux que la première fois. Il ressortit de l’hôpital très vite sans aucun symptôme. Son état de santé revenu ne bougea pas pendant deux mois, jusqu’à ce que de nouveaux articles de presse affirmèrent et conclure à l’inefficacité absolue du Krébozien. Mr Wright mourut en quelques jours.

placebo

Pour revenir au documentaire sur l’effet placébo, je vous livre là un extrait de 5 minutes de ce documentaire (cliquez ici)  qui nous intéresse qui donne la parole au médecin Albert Mason, qui est celui qui grâce à l’hypnose a guérit l’adolescent de l’affreuse maladie incurable de l’ichtyose. Je le traduits à partir de la 8e seconde. (Notez qu’il y a un petit décalage entre l’image et la voix sur l’extrait):

Narrateur:  » C’est un cas qui a une importance profonde pour ceux qui essaient de déchiffrer le code du placebo.  Parce qu’il est la preuve flagrante du pouvoir de la suggestion. Voici East Grinstead. Pendant la seconde guerre mondiale, c’était la ville qu’on appelait « La ville qui ne regarde pas », parce c’était l’endroit où les soldats défigurés allaient se faire restructurer le visage par les meilleurs chirurgiens plastique. Mais l’hôpital Reine Victoria était aussi l’endroit où se pressaient ceux qui avaient été défigurés à la naissance. C’était là aussi que le jeune docteur Albert Mason, intéressé par l’hypnose, y travaillait en 1952 et allait voir son intérêt pour l’hypnose thérapeutique changer sa vie pour toujours.

Dr Albert Mason: « Un jour, j’allais administrer une anesthésie. Le cas était connu. Le garçon, un adolescent de 15 ans, était couvert de millions de verrues. Le chirurgie avait tenté de faire une greffe sur la main, en retirant de la peau du thorax qui n’était pas atteint par la maladie. Mais le docteur était mal à l’aise car il avait rendu la situation de la main du garçon encore pire. Je me suis donc adressé au chirurgien, alors que j’étais jeune et arrogant : « Pourquoi ne le traitez pas par l’hypnose? Car je pense que ce sont des verrues. » Le chirurgien me regarda avec pitié et me répondit: « Pourquoi ne le faites-vous pas? Et venez nous voir dans la salle d’opération! »

Narrateur: « Il est connu depuis longtemps que l’hypnose peut parfois éliminer les verrues, bien que l’on ne sache pas du tout pourquoi. Et Mason avait déjà expérimenté l’hypnose plusieurs fois et avec beaucoup succès. Ainsi le lendemain, il hypnotisa le garçon. »

Dr Albert Mason: « Et j’ai dit au garçon: « Les verrues vont tomber de votre bras droit et une peau douce et normale va repousser« . Je l’ai ensuite renvoyer chez lui et lui ai demandé de revenir dans une semaine. »

Narrateur: « Quand le garçon est revenu une semaine plus tard, il était clair que l’hypnose avait marché. En fait, le changement était flagrant. Voici le bras du garçon avant l’hypnose. Puis après que Mason l’ai hypnotisé.

Healing of Ichthyosis

Dr Albert Mason: « J’ai souri. Et j’ai dit, c’est très bien, on va aller voir Mr Moore (le chirurgien). Je suis donc allé au bloc opératoire avec le garçon, et Moore était en train d’opérer. Il y avait une grande glace qui nous séparait de la salle d’opération. J’ai pris les bras du garçon et je lui ai levé ses deux bras en direction du chirurgien en lui montrant le bras traité et le bras non traité. Moore a regardé, et les yeux lui sont sortis des orbites. Il a laissé ses outils à son assistant, et est sorti de la salle d’opération et a regardé les bras. Puis, il a dit: »Mon Dieu. » Et je lui répondis: » Je vous avais dit que les verrues allaient partir. » « Des verrues? Ce ne sont pas des verrues? C’est une érythrodermie congénitale ichtyosiforme de Brocq. Il est né avec cela. C’est incurable!« 

Narrateur: « Ce que le Dr Albert Mason a fait était impossible. Ce jeune garçon était né avec une maladie qui fait sa peau s’épaissir et se craqueler comme celle d’un éléphant. Les victimes souffrent d’infection de la peau et la plupart des enfants meurent en jeune âge. Mais le patient de Mason a survécu, et une jeune peau rose a repoussée sur tout son corps, et ce jeune londonien qui était auparavant la risée ses collègues de classe, a pu retourner à la maison pour vivre une vie normale. Tout simplement grâce au pouvoir de la suggestion. »

Si vous comprenez l’anglais, voici le lien où vous trouverez le documentaire au complet intitulé Placebo, cracking the code ici.

L’autosuggestion fait en relaxation profonde est l’autre nom de l’auto-hypnose. Si vous ne savez pas comment vous relaxer profondément, voici la méthode ici. Pourquoi ne vous hypnotisez pas vous -même? Ne voulez-vous expérimentez le pouvoir réel que vous avez sur votre corps? N’avez-vous pas envie de faire l’expérience pour vous -même? Pourquoi laissez-vous le monde définir ce qui est possible ou ce qui ne l’est pas? Vous pouvez utilisez la méthode Coué dans que vous trouverez ici dans mon article, et adaptez-là à votre besoin. Vous pouvez utilisez la phrase générale, ou trouvez une phrase, pas trop longue qui portera le désir que vous voulez manifester. En relaxation profonde, répétez au moins une cinquantaine de fois la phrase en question avec un sentiment de joie et de conviction, matin et soir. Continuez et persistez, et vous devriez à voir des résultats au bout de quelques semaines (pour les plus sceptiques).

Victor-Gabriel-Gilbert-Sleeping-Beauty-

Beauté qui dort- Victor Gabriel

Voici la liste des pathologies qui ont été guéries ont grandement améliorées suite à l’hypnose ou l’effet placebo:

  • Accélération de guérison de blessures
  • Acné
  • Asthme
  • Augmentation de la taille d’un organe, principalement des seins. Plusieurs études ont prouvé la possibilité absolue d’augmenter par la visualisation, l’hypnose et l’auto-hypnose la poitrine de femmes, et ce en quelques semaines. J’en cite une : en 1977, le Dr Richard Willard réussit en 3 mois, à raison d’une séance par semaine et d’autosuggestion à la maison, à faire augmenter par l’hypnose, pour ces 22 volontaires la taille de leurs seins en moyenne à 4cm. Leur taille de bonnet a également augmenté.
  • Blanchissement instantané des cheveux
  • Brûlures mineures ou sévères
  • Cancer (voir travaux du Dr O. Carl Simonton et du Dr Ainslie Meares qui a documenté de nombreux cas de rémissions de cancer après des méditations intenses)
  • Cicatrices Chéloïdes
  • Dermatite atopique
  • Douleur, diminution, et suppression
  • Eczéma
  • Furoncles
  • Grossesse nerveuse
  • Herpès
  • Nombreuse maladies de peau
  • Paralysie
  • Psoriasis
  • Rotule, (guérison de suite à simulacre d’opération)
  • Stigmates
  • Opérations chirurgicales (extraction de tumeurs ou de dents sans anesthésie)
  • Tumeurs
  • Verrues
  • Vitiligo

Alors sur quoi, voulez-vous travailler maintenant?

19 réflexions sur “Le pouvoir illimité de l’autosuggestion

  1. salut! Aimez cet article et merci beaucoup pour l’écrire! Votre site Web est tout simplement incroyable et je vous suis reconnaissant de l’avoir mis en place!

    Vous vouliez juste demander, vous avez dit que nous pouvions utiliser la sentence de Coue pour quoi que ce soit? «Tous les jours et dans tous les cas je vais de mieux en mieux», mais est-ce seulement pour des problèmes de santé ou pouvons-nous le modifier pour autre chose? Si oui, pouvez-vous donner quelques exemples, comme si quelqu’un voulait trouver du travail, se marier, se déplacer vers une autre ville. Comment pourrait-on construire cette phrase ci-dessus pour refléter la situation particulière?

    Je vous remercie!

    J'aime

  2. Bonjour, j’ai 26 ans et j’ai une toute petite poitrine, tellement petite qu’elle ne correspond à aucune taille de soutien gorge. Cela me rend vraiment malheureuse. Cela fait maintenant 3 mois que je me répète tous les jours « mes seins grossissent de jour en jour », « j’ai des gros seins » mais toujours aucune augmentation…Dans votre article il est mentionné le fait qu’on peut obtenir l’augmentation mammaire : comment m’y prendre pour obtenir le résultat voulu ?
    Je souffre également d’acné (visage, dos, torse : points noirs, pores dilatés, boutons, et cicatrices que je ne parviens pas à enlever). Auriez-vous une méthode pour que je retrouve une belle peau ?
    Et mes cheveux sont gras, fins, peu nombreux et cassants, j’aimerai les avoir épais, mais surtout équilibrés et sains.
    Tout cela me rend malheureuse à un tel point que je n’ose pas sortir de chez moi en dehors du travail car j’ai honte de me montrer comme cela. Mon isolement renforce mon malheur et j’ai l’impression d’être dans une spirale descendante…
    Merci d’avance pour vos conseils et merci pour votre très bel article qui me redonne le moral et l’espoir d’une vie meilleure.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Kiwi,
      Ce que les gens ont malheureusement du mal à comprendre est que ce ne sont pas les affirmations ou les visualisations qui comptent, mais les SENTIMENTS QUI EN DÉCOULENT qui instruisent le subconscient d’aller dans ce sens. Dites – vous que la puissance de votre subconscient qui est au fond de vous – même, qu’on l’appelle Je SUIS, Dieu, Univers ne comprends votre langue. Le seul langage qu’elle comprend est l’ ÉMOTION.
      Donc je vais vous poser une question maintenant:
      « Quel(s) sentiments ressentiriez-vous si vous aviez maintenant la poitrine que vous désirez? Idem si vous aviez désormais une belle pure? Que ressentiriez-vous ? Que ressentirait-on à vote avis ?

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour vos réponses rapides. Je pense que je ressentirais une joie profonde, un bonheur intense. Une fierté de pouvoir enfin aller dans les boutiques de sous-vêtements. Je me sentirais enfin femme et belle. Je pourrais enfin sortir et n’aurais plus honte du regard des gens.
        Pensez-vous que je dois me concentrer sur un aspect que je veux améliorer à la fois ? Ou je peux me concentrer sur plusieurs en même temps ? Quelle méthode est la plus efficace ?
        Encore un grand merci.

        Aimé par 1 personne

      • Et bien, c’est sur cela que vous devez méditer. Au moins, deux fois par jour, vous devez, après vous être relaxée, ressentir le sentiment que vous ressentiriez si cela était MAINTENANT fait. Vous pouvez utiliser une scène, ou dire merci à votre subconscient, ce qu’il faut c’est que vous ressentiez ce sentiment ENCORE et ENCORE jusqu’à ce que vous soyez submergés.
        Faites -le surtout le soir avant de vous endormir.
        La méthode efficace, c’est celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise, qui vous permet de ressentir l’émotion la plus pure et la plus profonde. Soyez surtout très relaxée et ne ressentez ni tension, ni stress.
        Vous pouvez bien sûr faire plusieurs choses à la fois, mais vous ajoutez juste de l’émotion supplémentaire qui correspond au nouveau désir.

        J'aime

  3. Bonjour, j’ai découvert votre site, il y a quelque jours et je trouve le contenu très intéressant. J’ai des problèmes que j’aimerais résoudre grâce au pouvoir de mon esprit mais je ne sais comment m’y prendre même en ayant lues autres article qui donne propose des méthodes. Par exemple, que devrait je visualiser si je veux que ma peau sèche devienne normale? Merci d’avance, bonne soirée!

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Guylaine,
      Je vous remercie de vos remarques sur mon blog, cela me va droit au cœur.
      Votre subconscient répondra à votre sentiment. Toujours. Que vous fassiez des affirmations ou que vous visualisiez, le but est de créer un sentiment qui servira d’ordre à votre subconscient. Et de répéter ce sentiment encore et encore jusqu’à ce que vous soyez submergé par cette nouvelle émotion. Si vous préférez visualisez, aller sur internet et trouvez une image sur internet ou dans les magazines qui ressemblerait à la peau normale que vous voulez avoir. Regardez-la, gardez l’image en tête et ressentez le sentiment que vous auriez si vous aviez enfin une peau normale? Serait-ce le soulagement, la joie, le sentiment de perfection, de beauté, de santé? Ressentez-le encore en encore le soir avant de vous coucher et le matin avant de vous lever. Dans la journée, remerciez votre subconscient d’avoir retrouvé une belle peau. Faites – le avec la certitude que cela marche et cela marchera.

      J'aime

    • Bonjour Guylaine,
      Ce qui compte c’est votre sentiment profond. Quels sentiments ressentiriez-vous si vous aviez une peau maintenant, belle, agréable à toucher, à regarder? Pensez- y sérieusement et répondez-moi. Décrivez -moi ce que vous ressentiriez.

      J'aime

  4. Il y en a un autre qui pourrait intéressé du monde c’est gregg braden .A la base il a une formation scientifique ce qui peu rassuré certaines personnes ! il a écrit plusieurs ouvrages les plus connus sont la divine matrice et l’effet isaie ou il parle essentiellement du pouvoir de nos emotions associé a la pensée pour réalisé nos désirs il a voyagé dans des coins reculé du monde comme le Tibet ou en Egypte chez les moines coptes .Ce qui ressort de ses écrits et ses diverses rencontres c’est cette manière a la fois simple et merveilleuses de se rendre compte que finalement tout est en nous .
    voila pour moi🙂

    P.S Je ferai part de ma propre expérience si tu est d’accord ! j’ai pu appliquer la loi de l’attraction ou peu importe le nom de manière finaciére ,relationnel etc avec des résultats extraordinaires .

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Jeff. Gregg Braden est génial, je suis d’accord. Mais il faut savoir qu’il s’appuie sur les travaux de Neville Goddard. J’en ai un à la maison: l’art perdu de la prière.
      Il y a aussi de nombreuses vidéos sur YT. Je vous remercie de votre partage. YC

      J'aime

  5. Très bonne article comme d’habitude merci cytor ! pour ceux que ca intéresse l’effet placebo le dr joe dispensa en ai un spécialiste et je recommande vivement son livre le « Placebo c’est vous  » bonne journée🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s