Comment prier efficacement pour quelqu’un qui est en état de détresse ou de danger

praying-hands-1379173607epz

J’écris cet article en miroir à un évènement qui s’est déroulé dans la vie d’une amie. Sa mère a eu une infection urinaire qui s’est transformée en quelques jours en septicémie et elle était entre la vie et la mort. Elle m’a appelé et m’a demandé de prier pour elle. Voici en substance ce que je lui ai dit.

Je vois souvent sur les forums de spiritualité des messages venant de personnes désespérées car un de leurs proches est tombé gravement malade ou a été atteint par un accident. Ou bien il m’arrive de temps en temps également de recevoir des demandes de mes proches ou d’autres de prière pour une personne. Vous pouvez aider les personnes en difficulté, mais il vous faudra faire beaucoup, beaucoup plus que d’envoyer des bonnes pensées. Cela n’est pas suffisant et n’aidera pas vraiment la personne à sortir de sa dramatique situation. Toute personne a le pouvoir d’aider à la guérison d’une autre, mais pour cela, il faut une réelle émotion, authentique et profonde. Qui que vous soyez, si votre émotion est pure et intense, vous pouvez accomplir ce qu’on appelle des miracles. Pour ce faire, utilisez la méthode que vous préférez : la méditation, la contemplation, les affirmations, la visualisation. La chose essentielle est votre sentiment que vous allez lier à cet exercice. Vous ne devez absolument pas prier si vous êtes submergé par un état de peur, de désespoir, de panique, de colère. Vous n’allez qu’accentuer le problème. C’est le sentiment qui fait loi.

Voici comment faire :

  • Calmez-vous ou en lisant une prière ou si vous êtes chrétien les psaumes 23 et 91 qui sont des psaumes de protection. Vous pouvez également retrouver dans votre souvenir un moment où vous vous sentiez heureux, accompli, fort, puissants, en pleine possession de vos moyens et ou tout marchait sur des roulettes. Cette étape est très importante, car vous cela va vous permettre de retrouver un sentiment qui sera utilisé par votre subconscient pour venir en aide à la personne.
  • Une fois que vous avez trouvé ce moment de calme, de félicité, restez dessus. Cela peut prendre dix minutes, vingt minutes, mais remémorez-vous ce sentiment jusqu’à le sentir dans toutes les cellules de votre corps. Si ce souvenir est fort, cela ne va prendre quelques minutes avant que vous ne soyez submergé par ces émotions fortes et positives.
  • Maintenant utilisez la méthode de votre choix. Vous pouvez affirmer qu’il est guéri. Vous pouvez demander à Dieu Tout-Puissant de manifester son esprit de guérison dans son corps. Vous pouvez utiliser la visualisation en imaginant la personne comme à l’époque où elle était en bonne santé et gardez cette image quelque minutes, jusqu’à ce que vous sentiez que vous n’en pouvez plus. Faites comme vous le voulez ? Mais faites-le avec JOIE et CONVICTION. Si vous avez bien fait l’étape précédente, vous n’aurez pas de problème avec celle-ci.
  • Vous allez très vite atteindre le point de conviction, c’est-à-dire le point où vous avez touché votre subconscient qui va agir dans le but que vous lui avez confié.
  • Si vous faites cela comme je vous l’ai indiqué, vous serez, en vertu de la Loi Divine, sans aucun doute exaucé.
  • Faire l’exercice avant de se coucher est encore plus efficace. Il facilite la pénétration dans le subconscient et favorise les rêves curatifs.

Pour revenir au cas de la mère de mon amie, elle était dans le coma pendant deux jours et les médecins lui avaient dit qu’elle ne s’en sortirait pas. Elle a prié comme je lui ai indiqué dans la chapelle de l’hôpital et moi chez moi. Peu importe la distance; c’est la foi qui compte. Et bien à la faveur de plusieurs prières par jour, je suis ravie de vous affirmer que sa maman est bel et bien sortie du coma et que tout va désormais pour le mieux.

Rappelez – vous Marc 11 :23 : « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: « Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir« .

Et n’hésitez pas, si vous connaissez des gens qui sont dans la détresse, de prier eux, sans rien leur dire. Essayez de prier ou visualisez pour une personne au moins une fois par mois. Vous augmenterez votre foi et votre pouvoir réel. C’est une merveilleuse expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s