Une magnifique technique de méditation

Neville Goddard a souvent décrit les merveilles qu’on fait pour lui la méditation qu’il a pratiqué pendant des décennies. En plus de manifester les objets de ses désirs, et résoudre ses apparents problèmes, elle lui a permis surtout de développer des capacités dites de bilocation, c’est-à-dire de se manifester physiquement via sa conscience, à un autre endroit que celui où il se trouvait. Cette faculté est relativement répandue dans la littérature consacrée au mysticisme. Le méditant, après avoir atteint mentalement sa cible, se confond avec elle, et la manifeste dans le monde physique. J’avais d’ailleurs traité un peu du sujet dans cet article, intitulé, le pouvoir de la concentration.  Cela peut sembler extraordinaire, mais la physique quantique, nous explique que ce que nous considérons comme la réalité, n’est en fait qu’illusion, car tout est énergie. La matière n’est qu’énergie condensée.

Ainsi, dans son magnifique livre, l’Imagination Eveillée, que vous trouverez ici à la vente sous sa forme électronique, il dit :

« Je sais que cette vision fut le résultat de mon intense méditation sur l’idée de la perfection, car mes méditations provoquent toujours l’union avec l’état sur lequel je me suis concentré. J’étais tellement absorbé par l’idée que je maintenais dans mon esprit que je suis devenu ce que je contemplais, et le but élevé avec lequel je me suis identifié a attiré vers moi la compagnie des choses élevées et a façonné la vision en accord avec ma nature intérieure. L’idéal avec lequel nous nous unissons travaille par association d’idées pour éveiller des milliers d’humeurs qui créeront un monde objectif en accord avec l’idée d’origine.

Mes expériences mystiques m’ont convaincu qu’il n’y a pas d’autre moyen de parvenir à la perfection que nous cherchons dans le monde extérieur que par la transformation de nous-mêmes. Dès que nous réussissons à nous transformer, le monde extérieur va fondre magiquement devant nos yeux et se remodeler en fonction de notre transformation. Nous façonnons le monde qui nous entoure par l’intensité de notre imagination et de notre sentiment, et nous éclairons ou assombrissons nos vies par les concepts que nous avons entretenus dans nous-mêmes ».

ra__kyudo_by_xxeminanimexx-d6j2h2u

Ra Kyudo par Xxeminanimexx-d6j2h2u

La méthode

La méthode de méditation de Neville est de se concentrer sur une phrase (courte), dans un état de relaxation profonde et de répéter la phrase, lentement, en la laissant raisonner dans sa conscience. Plus l’exercice se prolonge dans le temps, plus la focalisation se fait, et plus l’union avec l’objet de la concentration se renforce.

L’une des formes les plus efficaces, est ce que nommait le Dr Joseph Murphy, auteur du livre La Puissance de Votre Subconscient,  la Présence de Dieu. Il disait que la pratique régulière de cet exercice permettait de créer en quelques mois, ce qu’on appelait communément des miracles. J’en avais déjà également parlé ici, je vous invite donc à relire cet article plusieurs fois afin de bien le comprendre :

La Présence de Dieu

Vous répétez une phrase du type : « Dieu est la paix Absolue» ou « Dieu est Amour Illimité », ou « Dieu est la Santé parfaite », ou « Dieu est abondance » etc. Cette phrase, si elle est répétée avec conscience, en état de relaxation profonde, va finir par vous imprégner par exploser dans votre conscience, modifier votre état d’esprit et donc se manifester dans votre vie.

C’est également le message mystique de la parabole de femme hémorragique que l’on retrouve dans les Évangiles, et qui perdait du sang depuis douze ans. Elle s’est a été guérie, dès qu’elle a touché le vêtement du Christ. Une explication plus exhaustive peut être trouvée sur un autre de mes articles ici.

healing_of_a_bleeding_women_marcellinus-peter-catacomb

Jésus guérit la femme hémorragique. C’est l’une des paraboles la plus puissante de toute la Bible. « Tout le monde se presse autour de toi, et tu demandes qui t’a touché ? » disent les disciples. Vous ne pouvez toucher Dieu, et donc résoudre votre problème qu’en le touchant, c’est à dire avec votre conscience, votre émotion.

J’ai moi-même appliqué cette méthode pour obtenir un stage de 9500 € que je voulais obtenir gratuitement. J’en donne les détails ici. Après avoir demandé à mon subconscient de manifester ce stage, pendant une dizaine de jours,  je n’ai fait que méditer sur la paix, pour la manifester dans  ma vie et mes affaires. J’ai encore beaucoup, beaucoup de travail sur moi-même, et ce, à tous les niveaux. Mais, j’ai vraiment l’intuition et la sensation, que cette méthode, comme le disent Neville Goddard et Joseph Murphy, est de très loin la plus puissante et  fait réellement des miracles.

L'Imagination Eveillée

7 réflexions sur “Une magnifique technique de méditation

  1. Pingback: Quatre rituels de l’empereur romain Marc Aurèle qui vous rendront mentalement plus fort | Les miracles de l'imagination

  2. Synchronicité, quel bonheur de lire l’article !
    La gratitude et la « clef d’or »… Concret, important et sûrement très puissant. Au plaisir de partager et de trouver plus de temps pour écrire
    Merci infiniment à bientôt

    J'aime

  3. Bonjour Yéléna,
    Je n’ai pas trouver le lien dans le groupe facebook pour vous envoyer un message alors je le fais ici. Je souhaiterais commander vos livres certainement les 5 au début du mois de Mars à savoir la conquête du temps,le secret c’est le sentiment, le pouvoir du rêve, l’imagination crée la réalité et peut-être Votre foi est votre fortune. Pouvez-vous me donner les prix ? Acceptez-vous un autre moyen de paiement que Paypal ? Vos livres sont-ils en version pdf pour impression ?
    Merci.
    Maguy Filet

    J'aime

  4. Bonjour Yéléna,

    Merci pour ce billet, c’est toujours un plaisir que de lire ces textes. Ce que je retiens « Nous devenons ce que nous contemplons » !

    Quelle et quand sera votre prochaine traduction ?

    Merci pour tout,

    Micheline Laporte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s