Le pouvoir d’une affirmation : comment le physicien Robert Millikan est passé de la pauvreté totale à l’abondance et au succès.

i-have-a-lavish-income-robert-millikan

Robert Millikan, fut l’un des physiciens les plus brillants de sa génération. Ses travaux se concentraient principalement sur l’électron et l’effet photoélectrique, qui lui ont valu de nombreuses médailles, notamment un prix Nobel en 1923.

Venant d’un milieu aimant mais très limité financièrement, il s’est est sorti de sa condition de misère, grâce à une méditation particulière qu’il a fait un jour, où il en « avait vraiment assez de sa pauvreté ».

Voici ce qu’en dit le mystique Neville Goddard, qui rapporte lors d’une de ses conférences  les paroles que lui a confiées le journaliste qui a interviewé Millikan, juste après la réception de son prix Nobel :

« J’étais un garçon issu d’une famille très pauvre, mais élevé dans un environnement agréable. Mon père était un pasteur qui voyageait souvent, et n’avait que peu d’argent, mais nous a donné de bons livres. On jouait ensemble souvent. « Un corps fort dans un esprit fort ». C’était son code, un code décent. Et, je voulais de l’argent, mais que de cette manière. Donc, un jour, je me suis enfermé dans une pièce. Je n’ai  même pas pris un verre d’eau en seize heures. Et pendant tout ce temps, j’ai répété encore, encore et encore à moi-même, cette pensée que j’avais  écrite sur papier : « J’ai, en ce moment même, un salaire somptueux, régulier, fiable, conforme avec l’intégrité et le bénéfice mutuel ».

Quand il est décédé en 1953, à l’âge de 85 ans, il avait obtenu toutes ces choses. Il avait le respect du monde entier. Il avait donné au monde au moins autant qui lui avait donné. Sa fortune était estimée en millions.

Ce qui est intéressant, est que Robert Millikan considère que l’événement où il a répété cette phrase encore et encore, pendant plus d’une demi-journée, était unique.  Il ne relate pas d’autres séances de méditations ou d’affirmations. Donc, c’est bien à travers une seule et unique séance de méditation qu’il a changé son destin. Il avait avec cette pensée concentrée, focalisée comme un laser, provoqué la réaction immédiate et définitive de son subconscient qui a manifesté dans son monde sa pensée concentrée.

Je peux vous le confirmer par ma propre expérience. Plus vous passez de temps concentré dans votre méditation, plus vite les résultats se manifesteront. Si vous avez du mal à réaliser vos désirs, c’est peut-être parce que vous méditez sans réelle concentration, en regardant votre montre. Examinez-vous pour voir ce qui ne va pas, afin de réussir vos manifestations.

robert-millikan

Robert Millikan

4 réflexions sur “Le pouvoir d’une affirmation : comment le physicien Robert Millikan est passé de la pauvreté totale à l’abondance et au succès.

  1. Pingback: Challenge du 20/03: un merveilleux conseil pour réussir vos affirmations | Les miracles de l'imagination

  2. Pingback: Challenge du 20 mars 2017 : utiliser le pouvoir des affirmations | Les miracles de l'imagination

    • Son histoire est très intéressante et très inspirante. Moi, personnellement, j’ai médité sur la paix, toute la semaine. Pas 16 heures, mais un demi-heure à une heure par jour. Et j’ai eu un rêve hier soir, où je trouvais un billet de 5€. Jouant régulièrement au Quinté, je me suis dit que cela devait signifier que le cheval 5 allait gagner la course. Et bingo, le 5 a bien gagné la course au quinté d’aujourd’hui.
      Plus la concentration est forte, meilleurs sont les résultats.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s