Pourquoi Dieu m’a t-il envoyé un tel rêve ?

Natalia, une internaute qui suit le blog m’a contacté il y a quelques semaines pour me signaler un problème qu’elle n’arrive pas à résoudre. J’ai dû corriger les fautes d’orthographes et les crochets sont des ajouts afin de faciliter la compréhension du lecteur.

« Voilà  mon histoire. Je vais vraiment aller à l’essentiel car  c’est très long. Donc si vous avez besoin de précisions afin de me répondre n’hésitez  pas.  En  juillet 2013, je me suis mise en couple avec un homme. Nous  étions très proches et très complices. J’étais  vraiment épanouie car il me correspondait totalement. Nous  étions ultra-complices. Sauf que voilà il m’avait  menti dés le début de notre relation. Il m’avait  expliqué que c’était fini avec la mère de ses enfants  et qu’elle devait quitter la maison. Mais c’était  faux. Tout a été découvert au bout de 9 mois lorsque la  mère de ses enfants m’a appelé pour me dire qu’ils  étaient toujours ensemble et qu’il n’avait jamais  été question qu’elle quitte le logement. Ils nous  avaient menti à toutes les deux. Je  vous épargne tout le reste parce-que c’est beaucoup
trop long…

Depuis  quelques mois, je me suis mise à étudier tout ce qui rapporte à la Loi de L’attraction. Etant très mal à l’intérieur de moi depuis cette  séparation j’ai décidé de faire un exercice que conseille Slavica BOGDANOV. Cet exercice consiste à  écrire une lettre à la personne (sans lui envoyer)  [en lui disant] ce qu’on pense afin de nous débarrasser de tout ce  qu’il y a de mal en nous et de se sentir libre afin de  ne plus peser au négatif mais de penser et d’avancer  dans notre vie qu’avec du positif afin de s’attirer  que du positif en nous.  J’avais donc commencé ma lettre afin de tout sortir et d’être totalement libre. Mais j’étais fatiguée et j’ai  préféré dormir. J’avais décidé de faire la lettre à mon réveil. Je vais vous décrire le rêve que j’ai fais :

« Le  travail d’une amie avait déménagé dans la ville où  habite mon ex. Je suis partie la chercher à son travail et  il y avait son collègue. Je le connaissais car il avait  tenu le rôle de médiateur entre la mère des enfants, mon  ex et moi (mais ça c’est dans le rêve seulement). Ensuite on s’est retrouvés chez la mère des enfants.  J’étais énervée d’être là-bas et elle aussi  était énervée de me voir chez elle. Les enfants ne
m’avaient pas reconnue. J’étais tellement énervée  que je suis partie dans la salle de bain. Sauf que j’avais besoin d’un sac mais que je n’en  trouvais pas. J’étais donc obligée de sortir afin de  lui demander si elle voulait bien m’en prêter un. Comme elle a vu que je lui avais demandé calmement elle a  accepté. Du coup je pressais le médiateur pour qu’on s’en aille  parce-que je ne voulais pas tomber sur mon ex.

Quand on est sorti, on pouvait pas partir tout de  suite parce qu’il devait déplacer des ordures (moi je stressais dans mon cœur parce-que j’avais peur que  mon ex arrive et que je tombe sur lui). Il y avait tellement  d’ordures qu’il avait eu besoin de prendre une  remorque et je l’ai aidé. Pendant que je l’ai aidé, mon ex est arrivé en voiture. Il est parti se garer  et moi j’avais décidé de faire comme si je ne l’avais pas vu. Il est sorti et nous regardait de loin.  Quand je l’ai regardé de loin, j’ai vu qu’il avait changé, il était devenu obèse et sale sur lui  (alors que dans la vraie vie c’est un très bel homme qui prend soin de lui).

Il s’est approché de nous et il a commencé à nous dire en bégayant qu’il était parti  voir un chaman et qu’il avait fait son choix il ne  voulait pas perdre ses filles. Je lui ai dis que de toute  façon il n’avait pas à s’inquiéter, j’avais déjà décidé de ne plus le contacter. Je lui dis ensuite qu’il fallait qu’il me laisse sortir de sa vie maintenant. Je lui ai demandé si il acceptait de me laisser  sortir de sa vie et là il s’est mis à pleurer amèrement. Il était incapable de me répondre. Et je regardais le médiateur pour lui faire comprendre qu’il n’était pas resté avec la mère de ses enfants pour elle mais que c’est bien à cause de ses filles et qu’il est toujours amoureux de moi. »

Bon voilà j’ai essayé de faire au plus court mais avec assez d’éléments quand même afin que vous puissiez me donner votre avis. Etant chrétienne pratiquante, j’ai compris l’interprétation du rêve (d’ailleurs j’ai deux amies à qui j’en ai parlé qui m’ont également donné le même avis sur ce qui m’a été montré).

Mon souci est le suivant: « Pourquoi Dieu me montre t’il cela? Et que dois-je faire de ce qu’il m’a montré? En effet, j’avais donné une chance à mon ex mais il n’est pas revenu alors qu’il disait à tout le monde qu’il m’aimait. J’ai eu beaucoup de rêves et de messages durant ces 1 an de séparation mais rien ne s’est fait. Bref, j’étais enfin prête à le laisser sortir de ma vie et Dieu me montre cela. Du coup, je ne comprends pas l’utilité de ce message car moi de mon côté je ne peux rien faire. Effectivement si il est malheureux, c’est à lui de revenir vers moi. Quelle est l’utilité de me montrer l’état de son cœur si ce n’est pas pour qu’il revienne?

Voilà un peu ce que je voulais vous dire. Merci pour votre retour et bon courage pour l’écriture de votre livre

Bien à vous

Natalia »

Voici ma réponse :

« Bonjour Natalia,

Les rêves sont des manifestations de votre subconscient. Ils sont le résultat de ce que vous pensez profondément, de vos désirs, de ce dont vous ne prenez pas forcément conscience ou bien de ce dont vous ne vous refusez de vous avouer. A moins qu’un rêve présente un caractère anormalement réel dans votre ressenti, ils ne sont souvent que des extensions de votre pensée profonde. Dans ce cas-là, ils seront prémonitoires.

En forte proportion, les rêves représentent nos peurs (ex : la mort d’un proche très malade), nos angoisses (ex : être licencié du boulot), nos désirs (de gagner au loto par ex.) etc. Les rêves ne sont donc pas forcément de « Dieu », par Dieu j’entends la partie infiniment sage et immortelle dans vous. Ils sont pour le commun des hommes et pour ceux peu développés spirituellement (j’entends par cela la capacité de focaliser sa conscience sur des émotions les plus hautes) souvent de ces types-là.

Voyez-les comme le miroir de votre conscience. Un exemple. Je jeûne à sec parfois. C’est-à-dire que pendant deux à trois jours consécutifs, je m’abstiens de boire et de manger. Le jeûne sec est une expérience absolument fantastique, mais qui est difficile, surtout les premières fois. On n’a pas faim, mais on a très chaud et très soif ! Quels sont mes rêves pendant ces deux à trois nuits de jeûne sec ? : que je suis sous une chute d’eau, que je nage dans un océan frais, que je me retrouve dans un bar fait de glace et que je m’apprête à boire une verre d’eau pure. Et je me rappelle que je suis en jeûne sec, et que je n’ai pas le droit de boire. Je suis en train de terminer mon livre sur le jeûne et les témoignages de jeûneurs à secs sont identiques à mon vécu : certains rêves qu’ils sont au bord d’une source d’eau de montagne, mais qu’ils n’arrivent pas à avaler l’eau, ou qu’ils ont un verre d’eau fraiche devant eux qui ne cesse de leur échapper… Vous voyez que dans ce cas là, à quel point le rêve est le miroir du ressenti de l’individu. En fait, les rêves ne sont pas tous égaux. Ils ont des origines très différentes.

Pour interpréter correctement votre rêve, il suffit de noter les sentiments que vous ressentez dans le rêve et faire le pont avec votre réalité physique, comme je le décris dans cette méthode :

https://metanoialaporteauxmiracles.com/2016/01/15/comment-interpreter-ses-reves/

Si vous voulez une réponse de Dieu (la partie infiniment sage de vous-même), il suffit d’incuber une question avant de vous endormir, et de vous endormis avec le sentiment d’avoir reçu la bonne réponse.

https://metanoialaporteauxmiracles.com/2015/07/20/programmer-ses-reves-pour-resoudre-ses-problemes/

Faites-le sans angoisse aucune, comme si vous alliez chercher votre pain. Ne mettez ni stress, ni peur, ni appréhension dans l’exercice. Car, comme vous êtes chrétienne, rappelez-vous que vous que vous recevrez à la mesure identique que vous avez donné ! « Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis » (Luc VI, 38). Cela signifie que votre subconscient vous répond avec la même qualité d’énergie que vous avez générée. Soyez pleine de foi et d’attente positive dans votre prière ou votre incubation, la réponse qui vous viendra sera la bonne.

Sinon, pour revenir sur le rêve, vous seule pouvez savoir s’il s’agit d’un rêve prémonitoire ou d’un rêve qui réflète vos désirs. Néanmoins, le fait que vous ayez fait la méthode Bogdanov est très bien, parce que vous avez pris conscience de vos émotions et vous avez lâché prise. Ainsi, votre rêve a probablement été plus authentique et moins empreint d’émotions conflictuelles.

Lisez les textes de Neville Goddard sur le blog pour comprendre la nécessité de focaliser ses sentiments et émotions.

J’espère que cela est plus clair. N’hésitez pas à me répondre sur le blog.

Cordialement,

YC »

 

Une réflexion sur “Pourquoi Dieu m’a t-il envoyé un tel rêve ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s