Comment résoudre ses problèmes par la méditation

Yoga, L'Exercice_lograstudio/Pixabay

Méditation(Yoga, L’Exercice_lograstudio/Pixabay)

Si vous avez un problème que vous n’arrivez pas à résoudre, je ne peux vous inviter qu’à méditer sur la solution de votre problème afin de le manifester. Je dis bien « méditer sur la solution » et non sur le problème. C’est très important. C’est ce que fait la différence entre la réussite et l’échec de votre méditation. Les travaux et les expériences du mystique Neville Goddard montrent que ce sur quoi la conscience se focalise est toujours manifesté par le subconscient. C’est un constat également fait par Abraham Hicks. Elle indique que pour régler un problème, il est nécessaire de changer sa perception par rapport à celui-ci.

Pourquoi certains n’arrivent pas à résoudre leurs problèmes ?

Si on part du principe que la conscience crée la réalité, un problème ne peut être résolu si on se laisse submerger par lui. Plus vous vous concentrez sur un problème, plus votre subconscient le maintient cette réalité liée à votre émotion dominante.

Le Dr Joseph Murphy, auteur du best-seller La Puissance de votre subconscient donne une magnifique solution : la pratique de la Présence de Dieu. Pour résoudre un problème, il suffit de se focaliser sur un aspect de Dieu afin qu’il se manifeste. Le Dr Murphy donne l’exemple d’un de ses amis qui était englué dans un procès où son adversaire mentait ouvertement. Murphy lui conseilla alors de ne pas détester son adversaire et de pratiquer la Présence de Dieu.

Pourquoi ? Parce que s’il entretient une haine pour cet homme bien que menteur, il continuera de générer en lui-même cette énergie de haine et de frustration, et donc va continuer une réalité qui généra toujours haine et frustration. La solution est donc de pardonner à ce menteur, puis de rentrer en lui-même et de se focaliser sur un aspect de la Présence de Dieu qui amènerait une émotion qui reflètera que le problème est résolu tel que la Vérité, la Paix. Joseph Murphy raconte qu’au bout de 11 jours de méditation, le  problème de son ami a été résolu. Si je me souviens bien, le menteur a dû modifier son témoignage et l’ami du Dr Murphy a gagné son proçès.

C’est la véritable signification de la parole du Jésus qui dit : « Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche ». Cette affirmation qui a été faussement interprétée par le fait de se laisser faire signifie de répondre en agissant de manière spirituelle à un problème matériel. En vous concentrant sur le sentiment de la Justice divine, Elle se manifestera inéluctablement. Ne vous laissez pas envahir par la haine, la frustration ou le désespoir.

Justice_William Cho/Pixabay

Comment pratiquer la présence de Dieu ?

Dieu ne peut être connu qu’à travers les sentiments qu’il procure : la Beauté indicible, la Paix indescriptible, la joie absolue, l’abondance, l’intelligence illimitée, la sagesse, la Justice divine etc. C’est sur ces sentiments qu’il faut se concentrer pendant la méditation. Le Dr Murphy raconte que se focaliser quelques minutes par jour, surtout avant de se coucher va rapidement débloquer le pire des problèmes. Ainsi, en état de relaxation, gardez votre pensée sur l’émotion que vous chercher à manifester. Puis endormez-vous afin de lâcher prise. Essayez donc cet exercice. Rappelez-vous comme le dit Neville Goddard qu’une fois que le subconscient intègre une idée, aucune force sur terre ne pourra l’empêcher de se manifester.

Si vous le faites régulièrement, vous verrez les choses rapidement se débloquer. Si vous subissez des injustices, ne laissez pas la haine vous envahir. Rentrez en vous-même et méditez sur la Justice divine. La justice est bel et bien de ce monde, mais vous devez la générez en vous-même pour qu’elle se manifeste. Vous n’êtes pas seul. Dieu est à l’intérieur de vous et attend votre appel (Luc 17,20). Dieu est la Seule Présence et la Seule Puissance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s