Comment ressentir un sentiment positif quand on est submergé par des sentiments négatifs ?

Neville Goddard explique encore et encore que c’est le sentiment qui créé la réalité. Dans le but de manifester votre désir, il est nécessaire que vous en imprégniez votre conscience. De nombreux exemples confirment cette affirmation. Les challenges mis en place sur ce blog ces derniers mois, notamment celui de compter les billets, montrent que l’attention sur un désir en ressentant les sentiments et émotions liées à sa réalisation confirment l’authenticité des affirmations de Neville Goddard.

Or, il semble que nombre de personnes ont du mal à ressentir le moindre sentiment positif. Ils ne parviennent à ressentir un sentiment d’abondance, d’amour, de paix, de bonheur, de satisfaction, de soulagement, etc. Ceci peut s’expliquer par le fait que leur conscience est depuis très longtemps dominée par des sentiments négatifs et conflictuels.

Heureusement, il y a un moyen assez facile d’y remédier. Prenez l’émotion positive la plus simple que vous ressentez sans interférence. Elle peut vous venir vient de l’écoute d’un morceau de musique, du rappel d’un souvenir merveilleux, de l’observation d’une peinture qui vous inspire, etc. Ressassez cette émotion pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que vous vous sentiez submergé par elle. Très rapidement, vous devriez vous sentir mieux, et voir vos sentiments intérieurs s’améliorer.

Pour cela, l’idéal est d’avoir un morceau de papier où vous résumerez en un mot l’image, le souvenir, le morceau de musique. Vous garderez ce bout de papier dans votre poche et le sortirez dès que vous pouvez, dès que vous en aurez l’envie. Vous verrez que vos sentiments intérieurs changeront rapidement. Ajouter ensuite d’autres sentiments positifs qui vous semblaient encore il y a peu difficiles à ressentir, et voyez si vous pouvez maintenant ressentir le sentiment de votre désir exaucé sans tension ni malaise aucuns. Si vous n’arrivez toujours pas, trouvez d’autres sentiments positifs avec lesquels vous êtes à l’aise, cela devrait être plus facile maintenant.

En faisant cet exercice régulièrement, en quelques jours, vous devriez voir vos ressentis être considérablement améliorés et pouvoir manifester.

Ayez confiance en vous-même, c’est très facile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s