Jeûne sec prolongé intermittent : amélioration d’une myopie et disparition d’un fibrome ?

témoi

Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article sur la Snake Diet ou diète de serpent mise au point par Cole Robinson, un coach sportif canadien qui expérimente depuis quelques années le jeûne sec sur lui et sur ses clients pour maigrir ou guérir avec des résultats extraordinaires : amaigrissement de plusieurs dizaines de kilos en un temps record, guérison de blessures aux yeux, d’inflammation, de problèmes dentaires, de raffermissement de la peau, etc.

Sa méthode consiste à alterner pendant une période relativement longue (de plusieurs semaines à plusieurs mois) plusieurs jours de jeûne sec ou de jeûne où seul du jus de serpent (eau +sels) est accepté avec des jours d’alimentation uniquement en diète cétogène. Le jus de serpent est composé d’eau et de sels (potassium et bicarbonate). Les sucres rapides sont totalement prohibés pendant cette période de jeûne. On les réintroduira de manière progressive une fois le but atteint.

J’ai alors décidé de jeûner 30 jours en alternance de jeûne sec et de diète cétogène. Mon but est de renforcer mon organisme par la génération de cellules souches, phénomène qui se manifeste après des jeûnes prolongés de plus de 5 jours pour garder mon corps jeune le plus longtemps possible. Les cellules souches sont les cellules à la base de tous nos organes et explique le rajeunissement qu’on observe sur un corps qui se soumet périodiquement au jeûne.

Agée de 45 ans, je suis myope depuis l’université. J’ai souvent lu ou entendu des témoignages de jeûneurs ayant retrouvé une vue parfaite après un jeûne prolongé. Mon jeûne le plus long est de 16 jours en hydrique, mais je n’ai jamais noté une amélioration de ma vue ; probablement parce que je suis réalimenté trop rapidement en glucides.

Ainsi, j’ai commencé mon jeûne périodique le 4 février. Une semaine plus tard, alors que je regardais une série coréenne, je me rendis compte que les sous-titres m’apparaissaient plus clairement. Dans le métro, je voyais nettement les panneaux, sans lunettes. Néanmoins, j’ai dû rompre mon jeûne deux jours plus tard pour raisons familliales, et j’ai l’impression que ma vue à baissé. Je vais donc reprendre le jeûne pour me maintenir pendant un mois au moins pour maintenir les changements.

Ce n’est pas tout. Une amie australienne, s’est mise au jeûne sec périodique alterné qu’elle a commencé deux jours avant moi. Son but est de se débarrasser d’un gros fibrome ovarien qu’elle avait l’intention enfin de traiter. Une semaine plus tard, elle avait mal au niveau de ce fibrome à chaque fois qu’elle marchait. En outre, elle trouvait du sang sur sa culotte, alors qu’elle n’avait pas ses règles. En palpant cette grosseur qu’elle connaissait bien, elle remarqua qu’il avait largement diminué en taille. Elle continue donc son jeûne qui semble dissoudre ce fibrome.

Pour aller plus loin dans les pouvoirs du jeûne sec, cliquer ici.

2 réflexions sur “Jeûne sec prolongé intermittent : amélioration d’une myopie et disparition d’un fibrome ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s