Le jeûne sec renoircirait bien les cheveux gris

Le Dr Serguei Filonov, spécialiste du jeûne sec, qui supervise cette thérapie dans son centre depuis plus de 20 ans, affirme que sa pratique régulière peut inverser le cours des cheveux gris en leur rendant leur couleur naturelle. Si cette affirmation peut sembler difficile à croire, on peut désormais l’expliquer par le fait que des cycles de jeûnes secs génèrent autophagie, génération de cellules souches et renouvellement cellulaire exceptionnel.

Ainsi, si le jeûne qui détruit les cellules malades par autophagie est suivi d’une phase de réalimentation nourrissante, c’est-à-dire suffisante en protéines et en bonnes graisses nécessaires pour reconstruire les cellules, il rendrait le corps plus jeune, plus fort, plus résilient et plus résistant.

De ce fait, je suis ravie de partager l’expérience d’une internaute, Nga Burger-Nguyen[1]‎,  qui affirme que sa pratique régulière du jeûne sec depuis 6 mois du jeûne sec de à raison de 36 à 60 heures par semaine, a inversé le cours de ses cheveux qui blanchissaient depuis 10 ans :

« J’avais les cheveux fins, les cheveux gris depuis 10 ans et j’avais également un problème important de pellicules.

La première photo est celle où j’ai subi une grande perte de cheveux après avoir commencé à jeûner pendant plusieurs mois.

La nouvelle photo date d’aujourd’hui, mes cheveux ont repoussé et ils sont  beaucoup plus sains maintenant, pas de pellicules ni de nouveaux cheveux gris dans la zone que je peux voir dans le miroir.

Le jeûne sec a en quelque sorte déraciné tous les cheveux défectueux et les a remplacés par de nouveaux cheveux brillants. J’adore !

J’ai fait environ 1000 heures de jeûne sec jusqu’à présent avec une pause ici et là, bien que je continue à jeûner à l’eau quotidiennement en intermittence. Je le fais chaque semaine 36-60 heures et un peu plus long chaque mois quand je peux l’adapter à mon emploi du temps ».

Fabuleux, non ?

Màj – Plusieurs membres ont immédiatement contesté l’authenticité des photos présentées,  affirmant qu’il s’agissait d’un simple Photoshop, sous-entendant une grande naïveté de ma part. Or, la principale intéressée, Mme Nga Burger-Nguyen, américaine, s’est inscrite sur ce groupe. Elle a de nouveau confirmé ses dires sur la disparition de ses cheveux gris. Elle nous a gentiment fourni une autre photo .

Nga Burger-Nguyen confirmation picture

Pour aller plus loin dans les pouvoirs du jeûne, cliquer ici.

[1] Je partage ses photos avec son aimable accord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s