Le solstice d’été marque dans l’hémisphère nord, le jour le plus long de l’année. Il est traditionnellement célébré depuis des milliers d’années par de nombreuses traditions allant de la Grèce antique aux Mexique. Lors de ces fêtes, les peuples rendaient culte dans la joie et la foi aux dieux du soleil, des moissons, de la pluie, de la fertilité, de la musique ou de la guérison. Par exemple, il est admis que le temple Stonehenge en Ecosse était un lieu de célébration du soleil par les anciens druides.
On peut supposer que ce culte des hommes était réalisé dans le besoin de célébrer les énergies de force et de puissance du soleil, donneur de toute vie. C’était un moment de prières, de jeûnes, de chants, de danses, et parfois de sacrifices…
Le solstice d’été est également le moment de se recentrer sur soi-même et de contempler les six mois qui nous séparent de la fin de l’année. Pour rendre cette période productive, vous pouvez utiliser la méthode de la liste magique. Tirée du livre de R H Jarrett It Works, elle est une méthode efficace pour pousser son subconscient à manifester ses buts.
Voici la méthode complète en six étapes :
Rédigez une liste de tout ce que vous voulez, par ordre d’importance, avec les éléments les plus importants en haut de la liste.
Soyez très précis sur chaque article que vous voulez, en énumérant tous les détails possibles de ce que vous voulez et quand vous le voulez.
Modifiez la liste quotidiennement, en ajoutant des éléments ou en supprimant des éléments qui vous viennent à l’esprit, jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez la bonne liste.
Lisez la liste de ce que vous voulez trois fois par jour : matin, midi et soir.
Pensez à ce que vous voulez aussi souvent que possible.
Ne parlez à personne de votre liste ou de ce que vous faites.
