Créez vos propres enregistrements pour l’auto-hypnose

Certaines personnes me disent avoir du mal à entrer en relaxation profonde profonde, nécessaire pour agir sur son subconscient ou programmer ses rêves. Je leur conseillerais alors d’utiliser des enregistrements audio de relaxation. Si vous n’en avez pas, je vous invite à le créer lui-même. Vous lirez le script d’une voix douce et posée en laissant au moins trois secondes entre les phrases. Un conseil : mettez en bruit de fond comme du bruit blanc ou un élément naturel, comme la pluie qui tombe. Je mettrai demain en ligne un script que vous pourrez lire et enregistrer, et vous repasser avec des écouteurs.

2 réflexions sur “Créez vos propres enregistrements pour l’auto-hypnose

  1. Sur YOUTUBE, on trouve de nombreuses chaînes proposant des enregistrements faits expressément dans un but de créer un état de relaxation chez la personne qui les écoute. Le choix est vaste (chants d’oiseaux, bruits de la nature, sons binauraux, bols tibétains, etc.). L’important est d’écouter ce qui nous relaxe et non ce qui relaxe l’autre. Ça peut être simplement une musique de film. Personnellement, je ne suis pas attiré par ce qui s’appelle binaural ou isochronique.

    Touche à tout de nature, j’ai créé avec l’aide du logiciel AUDACITY mes propres enregistrements en mixant différents bandes sonores trouvées sur internet:

    – Métronome à 60 BPM alterné (ou pas) d’une oreille à l’autre avec bruit blanc comme fond sonore;
    – Ronronnement de chat (Eh oui! Même si je sais comment avoir un chien);
    – Ressac de vagues au bord de la mer;
    – Son de respiration;
    – Etc.

    AUDACITY permet aussi d’effectuer des modifications comme, par exemple, ralentir le va et viens de vagues trop rapide pour me détendre en vagues qui vont et viennent 60 fois par minute (60 BPM est un rythme qui favorise la relaxation). Je peux prolonger un enregistrement de 5 minutes pour en faire un de 30 minutes ou synchroniser un exercice de cohérence cardiaque avec mon rythme de respiration.

    Pour conclure, mon expérience à utiliser des enregistrements pour me relaxer m’a appris que parfois, ce qui marche le mieux pour moi la plupart du temps peut ne pas fonctionner pour une journée ou plus. C’est pourquoi, j’en ai plusieurs à ma disposition. Actuellement, j’aime bien un enregistrement (bols tibétains et fréquence solfeggio 417Hz) durant le jour. Au coucher, je porte simplement attention à ma respiration sans décompte.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s