Expérience collective : la relaxation profonde

Dans quelques semaines, je proposerai aux membres du groupe, comme promis, une expérience d’incubation de rêve prémonitoire. En plus, nous réitérerons d’autres expériences de Neville Goddard de compter les billets. Cependant, j’ai remarqué que nombre de personnes ont du mal à se concentrer ou pire à se détendre. La détente de l’esprit est ESSENTIELLE pour ressentir son but ou son désir pour atteindre et influer son subconscient.

De ce fait, je propose à ceux qui veulent, de s’engager pendant une semaine à s’exercer à se relaxer profondément. Si vous le faites consciencieusement, vous dormirez rapidement mieux, vous vous rappellerez de vos rêves avec plus de facilité, votre capacité intuitive émergera et votre subconscient accéléra la résolution de vos problèmes.

Il s’agit donc d’un petit exercice que j’ai appris avec la méthode Silva, une technique de développement personnel. C’est très facile :

  • Assoyez-vous sur un siège ou sur votre lit.
  • Respirez profondément en inspirant et expirant cinq à six fois.
  • Fermez les yeux, et comptez de 100 0 1, avec en laissant au moins une seconde entre les chiffres.
  • En même temps, vous détendrez chaque muscle de votre corps, en commençant par le sommet du crâne, puis la nuque, puis le cou, les omoplates, le dos, la colonne vertébrale, ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez atteint les orteils. Le principal élément de l’exercice est la concentration. Vous devez sentir et ressentir à quel point vous vous sentez plus détendu ensuite.
  • Quand vous avez atteint 0, restez quelques minutes à apprécier ce calme.
  • Puis comptez de 0 à 5 pour vous réveiller
  • Le processus ne dure que quelques minutes et sera de plus en plus rapide au fil de la pratique des exercices.
  • Plus vous vous exercerez, plus vite vous entrerez en relaxation profonde, état optimale pour agir sur votre subconscient.
  • Faites l’exercice au moins deux fois par jour, au réveil et au coucher. On fera cet exercice du 17 au 23 septembre. Vous pouvez prolonger l’exercice d’une semaine.
  • A partir du 3e jour, commencez à noter ce qui s’arrange dans votre vie (calme retrouvé, résolution de problèmes, bonne humeur, positivisme, etc.).
  • Posez vos questions ou donnez vos remarques sur votre vécu de cet exercice.

4 réflexions sur “Expérience collective : la relaxation profonde

  1. Non, Neville Goddard ne parle pas d’ondes thêta à proprement parlé, mais il ne cesse de répéter d’entrer en relaxation profonde afin pour prier ou méditer sur l’accommplissement d’un désir.

    La graine est à planter une fois qu’on a atteint ce sentiment de paix profonde. C’est le moment clé pour travailler spirituellement. D’ailleurs, c’est ce même état de conscience que cherchent à atteindre les hypnotiseurs, les guérisseurs ou les yogis…

    J'aime

  2. Bonjour Yéléna,

    Merci de nous ramener à cette phase très importante de ce processus créatif, qui est la relaxation profonde. Je me demandais est-ce que Neville Goddard fait allusion aux ondes THÊTA, qui est que l’esprit est toujours éveillé mais que le corps commence tranquillement à somnoler ?

    Et j’aurais une deuxième question, est avant ou pendant cet état méditatif profond qu’on plante cette graine et ce ressenti au niveau du coeur ?

    Micheline Laporte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s