Savez-vous que vous pouvez vous coucher le soir avec un problème et vous réveiller avec la solution ? Ce processus est appelé incubation, du latin incubare, qui signifie se coucher. Connu depuis au moins l’ancienne Égypte et la Grèce antique, des individus initiés ont toujours utilisé l’incubation onirique pour résoudre des problèmes, pour guérir, pour trouver inspiration dans des domaine artistique, pour trouver une solution dans le domaine scientifique ou pour percevoir le passé ou l’avenir. Avant de travailler sur l’incubation des rêves prémonitoires, je vais vous inviter à incuber des rêves simples.
- Choisissez votre sujet
Travaillez sur un sujet à la fois. Si vous avez plusieurs problèmes qui vous taraudent, choisissez celui qui vous semble le plus urgent. - Imprégnez-vous émotionnellement du désir de résoudre du problème.
Ecrivez un petit résumé de quelques lignes sur le problème qui vous travaille et sur les solutions éventuelles que vous envisagez. Notez tout ce que vous avez sur le cœur, mettez-y toutes vos émotions. Lâchez-vous. Notez les avantages que vous aurez quand vous aurez résolu le problème. Restez sur ces sentiments positifs. - Choisissez votre phrase d’incubation
Choisissez une phrase qui va résumer votre désir de résoudre votre problème. Elle fera le lien entre votre subconscient et votre subconscient. Vous pouvez structurer votre phrase sous forme de question ou d’affirmation.
Ainsi, ce peut être : « Cette nuit, je demande a rêver de la solution parfaite pour reprendre contact avec ma mère » ; « Dois-je accepter ce poste en Caroline du Nord ? » ; « Puis-je aller en Egypte en toute sécurité en vacances cette année ? » ; « Bertrand est-il sincère dans notre relation ? », etc. - Eteignez la lumière. Fermez les yeux. Respirez profondément.
Répétez la phrase à mi-voix ou silencieusement en restant concentré. Répétez-la encore et encore jusqu’à vous endormir. Ne vous laissez pas distraire par des pensées concernant vos tâches du lendemain, ou des pensées de doute. Croyez fermement dans le processus. - Endormez-vous.
Il s’agit de l’étape la plus facile. L’énergie que vous avez générée lors du processus d’incubation va se transmettre à votre subconscient qui fera émerger la solution. - Notez votre rêve au réveil.
Quand vous vous réveillez, notez toute pensée, rêve dont vous vous souvenez. Si vous n’avez que des bribes d’images, notez-les également. Les rêves incubés arrivent en général la même nuit de l’incubation. Ils sont en général faciles à comprendre, étant le résultat d’une pensée concentrée. Vous trouverez ici une méthode d’interprétation de vos rêves. - Soyez persistant.
Si vous avez du mal à obtenir un rêve rapidement, il se peut que vous fassiez un blocage inconscient qui vous empêche de vous en rappeler. En effet, si vous êtes anxieux, stressé, vous sentez coupable ou doutez fortement du processus, vous retarderez l’émergence de la solution. Rappelez-vous que dans les traditions anciennes Grèce, on associait l’incubation à des jeûnes et à des méditations. Cela permettait d’augmenter l’énergie focalisée sur la génération de la solution. Donc, même si vous n’entrerez pas en litanie pendant des semaines avant l’incubation, faites l’exercice avec le plus grand des sérieux si vous voulez obtenir des résultats significatifs.
Je propose à ceux qui veulent de tenter d’incuber un rêve simple, donc non prémonitoire, de tenter l’expérience jusqu’au 27 octobre 2018. Le but est de s’habituer au processus. Cette étape est nécessaire avant de passer à l’incubation de rêve prémonitoire.
Je fais l’expérience.en prenant la même phrase chaque soir jusqu’au 27.
J’aimeJ’aime